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Hermès propose une collection homme à l’« apparence plus relâchée »

By Julia Garel

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Mode |EN IMAGES

Hermès, SS22

Imaginée par la directrice artistique Véronique Nichanian, la ligne masculine de la maison Hermès a été dévoilée samedi, en public et depuis les ateliers de Pantin. Une collection particulière aérienne qui s’inspire de « cette aspiration aux larges horizons, au grand air, que nous ressentons tous », explique la DA dans un communiqué.

La scénographie du show Hermès PE22

Une nouvelle fois, la scénographie du défilé a été conçue en collaboration avec le metteur en scène, Cyril Teste, lequel explique dans un communiqué : « Le public est accueilli face à une scène triangulaire au sein d’un dispositif à la fois complexe et fluide. Le passage des mannequins est retransmis sur plusieurs écrans de différents formats, dont certains monumentaux, qui donnent à voir précisément détails et mouvements ». Il ajoute : « Avec Véronique, nous voulions parler à un public, lui raconter une histoire au moment où il en a le plus besoin. Un défilé, c’est un rendez-vous, une présence. Notre dispositif, entièrement neuf et expérimental, est là pour renouer ce lien ».

De son côté la directrice artistique explique : « c’est très important pour moi que l’on puisse à la fois saisir une silhouette, une allure générale par laquelle s’exprime un style, et entrer dans certains détails discrets, saisis sur le vif. C’est une construction singulière qui apporte de la vivacité ».

Envie d’évasion

« La collection tourne autour d’une idée de légèreté, de fluidité. Elle développe un esprit qui peut aussi évoquer la voile, parce qu’elle veut répondre à une envie d’évasion », déclare Véronique Nichanian. Elle ajoute : « Nous avons travaillé une expression plus libre, en apparence plus relâchée, mais naturellement contrôlée (…). J’ai voulu instiller une liberté, un élan, un esprit de double jeu. C’est une collection plus ouverte, affranchie, qui ne se prive pas d’un formel audacieux ». On note ainsi : des parkas et des blousons droits, des veste réversibles, des cuirs ultra-légers, des parkas à capuche, des sweats-shirts zippés, des blousons-gilets, des chemises et t-shirt amples, des pantalons à plis et des bermudas. Le tout, dans un palette qui oscille entre des teintes claires et tendres (écru, bleu pâle, grège, vert) et des couleurs vives ou terreuses.

Hermès PE22
Hermès PE22
Hermès PE22
Hermès PE22
Hermès PE22

Le groupe Hermès indique employer plus de 16 600 personnes dans le monde, dont près de 10 400 en France, 5 600 artisans compris. Elle dispose d’un réseau de 306 magasins répartis à travers 45 pays.

Hermès
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SS22