Istituto Marangoni crée de nouvelles bourses d’études à partir d’octobre

Istituto Marangoni a été fondé en 1935 à Milan sous le nom d’Istituto Artistico dell’Abbigliamento Marangoni. On trouve des établissements Istituto Marangoni à Florence, Paris, Londres, Mumbai, Shanghai, Shenzhen et Miami. L’école a notamment formé Domenico Dolce, Franco Moschino, Alessandro Sartori, Maurizio Pecoraro, Paula Cademartori, Andrea Pompilio et Lucio Vanotti, L’une des caractéristiques de l’école consiste en un programme de bourses destinées à promouvoir des jeunes talents aspirant à un avenir dans la mode et le design.

A partir d'octobre 2019, en partenariat avec plusieurs maisons de la mode et du design d'intérieur, Istituto Marangoni proposera des bourses pour 25 programmes de Master et 50 programmes sur trois ans à Milan, Florence, Londres et Paris. Les bourses sont souscrites par des marques italiennes - Missoni, Loro Piana, Cappellini, Zanotta, Poliform, Rossana Orlandi – et des maisons de luxe internationales comme Jimmy Choo et Stéphane Rolland. Le magazine britannique i-D ou encore le magazine américain ODDA font également partie des partenaires.

La moitié des couts pris en charge

Les bourses prennent en charge 50 pour cent du coût des cours dispensés dans les différentes antennes du groupe. Le dépôt des candidatures à ces bourses se clôture en mai 2019. Istituto Marangoni Paris prodigue en tout 5 bourses pour des programmes de Master.La Maison de Haute Couture française Stéphane Rolland propose le concours « RTW Resort Collection ». Les participants doivent créer trois looks pour une possible collection capsule qui serait incluse dans la collection Resort 2020. Le gagnant de ce concours se verra attribuer une bourse pour le Master de Fashion Design Womenswear.

Une bourse pour le Master Fashion & Luxury Brand Management a été créée en partenariat avec la marque de prêt-à-porter parisienne Jour/Né. Le concours a pour objectif de proposer d’éventuels axes de développement pour la marque. Chaque participant devra ainsi distiller des idées innovantes basées sur des recherches et une analyse poussées de la marque et de ses clients.Une bourse pour le Master Fashion Promotion, Communication & Film a été développée en partenariat avec la marque d’accessoires de luxe Hugo Matha. L'objectif du concours est de développer, planifier et justifier un éventuel événement dans le cadre du lancement d’un nouveau sac Hugo Matha, en prenant en compte l’essence de la marque, son univers et ses besoins.

Dans le cadre de la bourse pour le Master Contemporary Fashion Buying, Istituto Marangoni Paris collabore avec Montaigne Market.Chaque participant doit proposer au concept store Parisien une stratégie d’achat novatrice. A la suite d’une étude de marché poussée et d’une analyse de Montaigne Market, chaque participant devra suggérer deux marques (une marque de son pays d’origine et une autre à portée Internationale) dans le but qu’elles soient intégrées à l’offre produits du concept store.

Enfin, en partenariat avec Odda magazine, Istituto Marangoni Paris propose une bourse pour le Master Fashion Styling, Photography & Film. L'objectif du concours : planifier le stylisme d’un véritable shooting photo pour le magazine Américain autour du thème de la « Verticalité ».

Credit photo :https://scholarships.istitutomarangoni.com, dr

 

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