• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Jacquemus dévoile sa collaboration avec Nike en Camargue

Jacquemus dévoile sa collaboration avec Nike en Camargue

By Julia Garel

28 juin 2022

Mode

Courtesy of Jacquemus - SS23

Adoptant, à nouveau, le concept du see-now-by-now, la griffe Jacquemus a présenté lundi son défilé PE23 et mis en vente, dès le lendemain, les pièces de la collection.

Dévoilé un jour après la fin de la Fashion Week parisienne, l’événement a eu lieu dans le décor de Salin de Giraud, en Camargue. La collection est titrée « Le Papier » et présente une majorité de pièces blanches en jouant sur la traîne de la mariée et l’épure. Les silhouettes sont déstructurées à bords francs, souvent en lin.

La collection pour homme et femme a par ailleurs été animée d'une collaboration entre la marque française et Nike. La capsule comprend plusieurs articles minimalistes pour femme : des brassières, shorts, hoodies, robes et notamment la sneaker Humara précédemment dévoilée par le designer sur les réseaux sociaux. L'ensemble était révélé de manière discrète, fondu dans les pièces de la maison.

Souvent transparentes, parfois délicates, les matières dévoilaient le corps avec beaucoup de sensualité, à l’image de certaines silhouettes que la marque américaine Eckhaus Latta avaient présentées dans un défilé en septembre 2021, ouvrant alors la voie à une redéfinition du sexy et du corps mis à nu, synonyme d’empowerment et d’émancipation.

LIRE AUSSI
Cet article pourrait vous intéresser : Le corps libéré : trois marques new-yorkaises qui parlent à la génération Z
Courtesy of Jacquemus.

Assis en front row, les pop stars et visages connus étaient nombreux : la styliste Victoria Beckham, le rappeur Aminé, l’influenceuse et compagne de Cristiano Ronaldo Georgina Rodriguez, la mannequin Cindy Kimberly, l’acteur Vincent Cassel et son épouse Tina Kunakey ou encore la chanteuse Jorja Smith.

Tina Kunakey et Vincent Cassel. Crédit : Jonathan Frantini, Courtesy of Jacquemus.

Si plusieurs pièces de la collection du défilé ont déjà été mises en vente sur l’e-shop Jacquemus, celles issues de la collaboration avec l’équipementier sportif se font encore attendre à l’heure où nous rédigeons cet article.

Courtesy of Jacquemus
Collaboration
Jacquemus
MENSWEAR
NIKE
SS23
WOMENSWEARCATWALKSEASON