• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Jacquemus réédite des meubles de la designer Gae Aulenti

Jacquemus réédite des meubles de la designer Gae Aulenti

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Mode

Jacquemus. Photography by Theo De Gueltzl.

Déjà active sur d’autres segments que celui de la mode, la marque Jacquemus a mis en vente ce lundi une ligne de meubles.

La collection capsule a été imaginée en collaboration avec l’entreprise italienne Exteta et est une réédition des pièces de la série Locus Solus signées par la designer et architecte Gae Aulenti. Elle se compose principalement de chaises pour l'extérieur et est accompagnée du lancement d'une ligne d'art de vivre baptisé « Objets ». Cette collection parallèle comprends des objets en cuir ainsi qu'une sélection de beaux livres.

Ce printemps, Jacquemus propose ainsi sur son e-shop une offre assez large en terme de prix. Dans l'onglet « Objets », les produits de la marque sont disponbles dans une fourchette allant de 35 euros (pour un livre) à 5 940 euros (pour la chaise bain de soleil).

Courtesy of Jacquemus

« Cette collaboration avec Exteta s'est faite naturellement et spontanément, a déclaré Simon Porte Jacquemus dans un communiqué. J'ai toujours rêvé de développer une ligne de meubles... Je suis un grand amateur de chaises design et je collectionne les chaises vintage de Gae Aulenti depuis de nombreuses années, depuis que je les ai vues dans le film "La Piscine" de Jacques Deray. »

Le fondateur de la marque lifestyle explique qu’il a souhaité « ajouter une touche Jacquemus » à la chaise de Gae Aulenti en la revêtant d’un tissu jaune qui rappelle les matelas et parasols de plage des années 1980.

La collection est disponible depuis le 17 avril sur l'e-shop Jacquemus ainsi que dans la boutique de la marque avenue Montaigne, à Paris. Certains produits comme le plateau en cuir à 450 euros ou une assiette en cuir à 320 euros sont déjà indiqués sold out sur le site d'e-commerce Jacquemus.

Jacquemus. Photography by Theo De Gueltzl.
Jacquemus