Jacquemus : un Chiquito dans votre assiette

Browns, le multimarques londonien, lance une collaboration avec le créateur Jacquemus et la céramiste Grecque Daphne Leon. Les pièces proposées sont des plats ou assiettes sculptés et peints à la main, reprenant des accessoires emblématiques et les codes de la marque française.

Jacquemus x Daphne Leon

Un Chiquito dans son assiette, un chapeau de paille en guise de plat, des boucles d’oreilles et un épis de blé… Les objets sculptés présentent tous une caractéristique de l’univers ensoleillé de Jacquemus. L’idée même d’assiettes décoratives rejoint le champ lexical provençal de la marque, célèbre pour son amour du Sud de la France.

Jacquemus : un Chiquito dans votre assiette

Plus œuvre d’art que véritable vaisselle de cuisine, les objets sont proposés en exclusivité chez Browns et disponible à partir du 3 novembre. Certains objets issus de cette collaboration sont également mis en vente sur le site Farfetch au prix de 429 euros.

Par cette collaboration, la griffe parisienne souligne son positionnement lifestyle, s'inscrivant un peu plus encore dans le domaine de l’art de vivre. La gastronomie est d’ailleurs un secteur maintes fois cité par Jacquemus, que ça soit dans son iconographie figurative - on pense notamment au bracelet de pâtes - ou dans l’extension de son activité - le restaurant Oursin ou le Café Citron aux Galeries Lafayette.

A noter : marque solaire à l’univers chaleureux, Jacquemus était, cet été, l’une des premières griffes de luxe à souhaiter renouer avec l’organisation d’un défilé physique. Sa présentation printemps-été 2021 avait ainsi lieu dans un champ de blé en juillet dernier.

Crédit : Browns

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS