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Jacquemus : un défilé unisexe et une augmentation de ses ventes pour son 10e anniversaire

By Kristopher Fraser

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Pour célébrer les 10 ans de la maison, Simon Porte Jacquemus, a annoncé le premier défilé unisexe de la marque. Prévu le 24 juin prochain, l'événement aura lieu en Provence, région d'origine du créateur.

La marque éponyme de Jacquemus a connu une croissance constante ces dernières saisons. Elle a su se démarquer avec des accessoires fétiches particulièrement Instagrammables, dont le mini sac à main baptisé Le Chiquito.

Le sac, d’une valeur d’environ 385 euros, et d'une profondeur de seulement 5 centimètres a tiré profit d'un grande popularité sur les réseaux sociaux avec une augmentation de trafic de 1831 pour cent. Il n’a suffi que de quelques semaines pour que le sac soit vendu dans plusieurs coloris ; aujourd’hui Le Chiquito représente au moins 30 pour cent du chiffre d'affaires total de la maison, selon WWD.

Le designer a déclaré à WWD qu’il attendait une augmentation des ventes de 11,5 millions d’euros par rapport à l’année dernière, pour atteindre entre 23 millions et 25 millions d’euros cette année.

Article traduit et édité en français par Julia Garel.

Photos : Jacquemus AW19, Catwalkpictures.com

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