Jacquemus va ouvrir sa première boutique avenue Montaigne
loading...
Le créateur provençal entame une nouvelle étape de son irrésistible ascension en annonçant l’ouverture de sa toute première boutique.
Ce sera l’événement retail de la prochaine fashion-week parisienne. Ce mercredi 7 septembre, le créateur Simon Porte Jacquemus a annoncé sur son compte instagram et sur le ton de la confidence, l’ouverture programmée le 27 septembre prochain de la première boutique de sa marque éponyme. C’est en effet la toute première fois, depuis la fondation de son label il y a 12 ans, que le créateur se risque à ouvrir une boutique véritable à son nom. Une date assurément symbolique puisque le 27 aout dernier, le styliste a dit oui, lors d’une cérémonie civile organisée à Charleval, à son compagnon de longue date Marco Maestri.
Si le styliste-star prouve de manière constance son attachement à sa région natale dans ses créations, c’est neammoins Paris qui aura le plaisir d’acceuillir cette premiere boutique très attendue. Jusqu'à present, Jacquemus etait principalement distribué en ligne et dans les enseignes multimarques. La marque avait également inauguré des pop-up automatisés, rose fushia, conçus comme des distributeurs fonctionnels 24 heures sur 24, qui disparaissaient au bout de quelques jours.
La boutique éphémère ouvrira ses portes pour 5 mois
La griffe s’installera donc au cœur du Triangle d’or parisien, dans la très select avenue Montaigne, au numéro 58 entre les griffes Gucci et Jil Sander. « Retour dans la rue où tout a commencé » a précisé le créateur dans une story. C’est au cœur de cette avenue en effet que le jeune styliste, alors âgé de 20 ans, avait organisé un mini happening lors de la Vogue Fashion Night en 2010. Ses premiers modèles imaginés avec des moyens réduits étaient portées par ses amies qui arboraient des banderoles sur lesquelles se détachait le slogan suivant : « Jacquemus en Grève ».
L’espace d’une vaste superficie – 300 m2 – se déploiera sur deux niveaux qui mettront en lumière des articles de toute catégorie, dont les pièces de prêt-à-porter issue de la collection « Le Papier » présentée en juin dernier. Cette nouvelle étape, importante pour le label indépendant, pourrait entrainer l’ouverture d’un point de vente en nom propre de manière définitive. La boutique de l’avenue Montaigne sera en effet éphémère : elle ouvrira ses portes pendant 5 mois même si aucune date de fermeture n’a été officiellement annoncée. Toutes les options sont donc sur la table.