• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Jason Wu pour Hugo Boss à la recherche du chic industriel à la Fashion Week

Jason Wu pour Hugo Boss à la recherche du chic industriel à la Fashion Week

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Mode

Sous un splendide ciel bleu, des hauteurs d'un gratte-ciel face à la baie de New York, le créateur Jason Wu a présenté mercredi une collection Hugo Boss pour femme d'une élégance toute allemande et géométrique, inspirée du monde industriel. La femme Hugo Boss, dont le styliste new-yorkais dirige la création depuis trois saisons, s'avance armée d'épaisses bottes équestres et de coupes droites et précises vers l'hiver prochain, sous les yeux des actrices américaines Julianne Moore et Dakota Fanning, assises au premier rang. Dans un entretien avec l'AFP à l'issue du défilé, M. Wu évoque une "beauté industrielle", ce qui "peut paraître assez froid" mais qui s'accompagne "de techniques très intéressantes", dont "ces petits tubes métalliques" sur des "robes moulantes et sexy".

Ce sens très spécifique à la marque d'un chic souvent austère et efficace se retrouvait dans les silhouettes coupées au cordeau, où règnent les angles droits, au niveau des épaules, d'une jupe, d'une veste ou d'un décolleté. Mais très vite, les carrés prédominants s'associent à des courbes très féminines, dans une série de tenues à la taille délicatement cintrée par une fine ceinture. Côté couleurs, outre une déclinaison de teintes de bleu, des tons orange/rouge vermillon font irruption, tranchant avec une mer de noir ou gris anthracite en se saisissant d'une robe sans manche ou d'une veste, par jeux de contraste. C'est "un rouge de feu de circulation", s'amuse M. Wu, qui est destiné à apporter une petite "touche de couleur", très féminine, "à ces coupes souvent inspirées des garde-robes masculines".

Pour le soir, ou un cocktail, la femme Hugo Boss vue par Wu se pare de matières et mailles métalliques ultra moulantes ou de longs gants noir, à la Amal Alamuddin (l'épouse de l'acteur George Clooney), structurant avec un bustier du même ton la silhouette de manière aussi géométrique que seyante. A ses pieds, non pas des escarpins, mais de grosses bottes équestres. "Je me suis dit que ça donnait aux robes un aspect un peu nouveau et avec l'hiver que l'on a, c'est tout à fait ce que l'on a envie de porter!", s'enthousiasme le créateur, en référence à des jours de froid intense et de neige à New York cette semaine.

Du haut du 43e étage de cet immeuble culminant à presque 200 mètres de haut, Jason Wu confie qu'il a voulu créer une collection avec "quelque chose de précis et de sophistiqué (...) et ce sens de la précision allemande". L'idée est ici pour ce créateur dont la première ligne très féminine se porte souvent sur tapis rouge, de donner naissance à une robe intemporelle "que l'on veut porter toute sa vie", utilisant pour cela "le savoir-faire couture de la maison Boss". Le designer de 32 ans, New-yorkais né à Taïwan, avait déjà présenté sa ligne éponyme vendredi. (AFP)

Hugo Boss
Jason Wu