Jonathan Anderson doublement récompensé lors des Fashion Awards 2017

Jonathan Anderson a remporté deux prix, lors des Fashion Awards 2017, qui ont eu lieu au Royal Albert Hall de Londres, hier soir. Le créateur britannique, qui a été nominé dans quatre catégories, a remporté le titre de Designer Womenswear britannique de l'année, pour sa marque JW Anderson et Designer d'accessoires de l'année pour son rôle de directeur artistique de la maison de mode Loewe.

Jonathan Anderson doublement récompensé lors des Fashion Awards 2017

Parmi les autres gagnants, Christopher Bailey, président sortant et chef de la création de Burberry a reçu un prix surprise pour sa contribution exceptionnelle à la mode britannique. Le British Fashion Council a déclaré que le prix soulignait la « transformation phénoménale de Burberry depuis son arrivée en 2000 » et « son passage de la société britannique en une marque de mode mondiale renommée ». Christopher Bailey a reçu le prix par Dame Anna Wintour.

La récompense tant convoitée de Designer of the Year a été décernée à Raf Simons pour son travail chez Calvin Klein, où il a eu un impact depuis son arrivée en tant que directeur de la création l'année dernière. Gucci continue également son ascension avec la nomination de son directeur général, Marco Bizzarri, au titre de Business Leader.

Jonathan Anderson doublement récompensé lors des Fashion Awards 2017

Craig Green honoré pour Menswear Designer lors des Fashion Awards 2017

Le créateur britannique de l'année Menswear a été décerné à Craig Green, tandis que les autres gagnants britanniques ont été Charles Jeffery, qui a reçu le prix British Emerging Talent pour sa marque Charles Jeffery Loverboy, et Michael Halpern a remporté la marque britannique Talent féminin pour Halpern.

Off-White a décroché le prix Urban Luxe, contre Puma de Rihanna, Gosha Rubchinskiy, Supreme et Vetements, tandis que le modèle de l'année a été décerné à Adwoa Aboah.

Jonathan Anderson doublement récompensé lors des Fashion Awards 2017

Donatella Versace a été nommé icône de la mode, Maria Grazia Chiuri de Dior a reçu le prix Swarovski pour le changement positif, et l'artiste de maquillage Pat McGrath a été récompensée par un prix spécial Isabella Blow Award for Fashion Creator.

Le défunt Azzedine Alaïa a également été célébré pour sa carrière incroyable de plus de 60 ans, le reconnaissant comme l'un des couturiers les plus respectés et uniques de l'industrie avec un hommage spécial dirigé par le mannequin Naomi Campbell.

Les Fashion Awards constituent également une opportunité de collecte de fonds pour la Fondation Education du British Fashion Council qui, en partenariat avec Swarovski, offre des bourses à des jeunes talentueux pour étudier dans les meilleures universités du Royaume-Uni et financer des apprentissages.

Jonathan Anderson doublement récompensé lors des Fashion Awards 2017

Le British Fashion Council vise à recueillir 10 millions de livres au cours des dix prochaines années pour la charité, grâce à un don de 300 000 livres de Swarovski, dans le cadre de son soutien continu aux Fashion Awards.

Photo : avec l'aimable autorisation de Getty Images pour BFC