• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Julien Fournié annule la présentation publique de sa collection haute couture

Julien Fournié annule la présentation publique de sa collection haute couture

By Julia Garel

17 janv. 2022

Mode

Julien Fournié (via L'Appart PR)

Alors que la semaine de la mode parisienne dédiée à l’homme s’apprête à débuter, Julien Fournié annonce l’annulation de sa présentation physique Haute Couture qui devait avoir lieu mardi 25 janvier.

«  Il ne nous paraît pas raisonnable d’organiser un défilé vu les dimensions que prend l’épidémie de Covid », déclare le couturier Julien Fournié, fondateur de la maison éponyme, dans un communiqué. Il ajoute : « Même en respectant scrupuleusement toutes les règles, nous ne souhaitons pas exposer les invités à notre défilé à un risque élevé de contamination dans un lieu clos. Par ailleurs, vis-à-vis de toute la chaîne de collaborateurs, partenaires, professionnels de la presse qui nous rejoignent pour travailler en coulisses (mannequins, maquilleurs, coiffeurs, habilleurs, photographes de presse, équipes de télévision…), nous nous sentirions responsables en cas de contamination de toute cette chaîne d’intervenants clés qui travaillent intensément en cette période, de défilé en défilé ».

Jean Paul Cauvin, Directeur Général de Julien Fournié, déclare dans un communiqué : « Tout bien pesé, nous préférons contribuer à la temporaire réduction des contacts pour éviter de remplir des salles de soins intensifs déjà surchargées. Nous ne voulons pas tout gâcher pour quelques minutes d’un défilé en présentiel. Nous espérons, dès que possible, exprimer notre joie d’organiser et de partager un défilé de Haute Couture sans contraintes parmi lesquelles figure en première place cette question de conscience ».

La collection baptisée « First Love » sera présentée par la marque dans le métavers à travers un film diffusé en ligne, sur le site web Julien Fournié et sur la plateforme de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Le créateur est le premier de sa discipline à proposer des créations de haute couture pensées pour habiller les avatars du jeu vidéo Pubg Mobile.