Karl Lagerfeld collabore avec Steven Wilson pour un collection capsule

Karl Lagerfeld collabore avec Steven Wilson. Le directeur artistique de Chanel, Fendi et de sa propre marque s'est tourné vers l'artiste et l'illustrateur Steven Wilson pour créer une collection capsule de vêtements et accessoires, en édition limitée, avec des motifs imaginés à base de couches de cyan, de magenta et de jaune, les teintes standard de l'impression.

Les graphismes sont composés d’images de Karl Lagerfeld lui-même, de sa chatte Choupette, une paire de lunettes de soleil, le logo de la marque et un appareil photo. Les objets de la collection comprendront une veste de satin bombers brodée, des jeans, des sacs fourre-tout, des pulls molletonnés et d'autres accessoires. La collection sera disponible à partir du 1er avril.

Steven Wilson a travaillé avec d'autres marques dans le passé, comme Nike et Adidas, pour d’autres collaborations. Cependant, c'est la première fois qu'il a une place centrale dans une collaboration.

« Trop souvent, mon travail est utilisé anonymement sous une marque, donc cette opportunité de voir mon nom et mon travail à côté de celui de Karl Lagerfeld est quelque chose de très spécial », a-t-il déclaré à WWD.

Photo : Karl Lagerfeld x Steven Wilson sur karl.com