Kering dévoile son nouveau siège

Kering dévoile son intérieur. A l’occasion des 33èmes Journées européennes du patrimoine, François-Henri Pinault a dévoilé le nouveau siège du groupe Kering et de la maison Balenciaga, à des personnalités du monde du luxe, de l’art, de la culture, de l’économie et de la politique

Le lieu insolite en plein cœur de Paris, au 40, rue de Sèvres, accueillait l’ancien hôpital de Laennec, jusqu’en 2000. Kering, qui s’y est installé depuis l’été 2016.

A l’initiative de François-Henri Pinault, le nouveau siège proposera également à ses visiteurs deux expositions uniques que les invités ont pu découvrir en avant-première, avant leur ouverture au public ce samedi 17 et dimanche 18 septembre.

Kering dévoile son nouveau siège

La première, intitulée « Echos » et présentée dans la Chapelle édifiée sous Louis XIII, comporte un choix d’œuvres de la Collection Pinault, interrogeant la question du sacré et la réinterprétation des chefs-d’œuvre de l’art religieux. La seconde, exposée dans les nouveaux espaces de Balenciaga, rassemble 27 créations originales et emblématiques de Cristóbal Balenciaga issues des archives de la maison.

Parmi les invités de François-Henri Pinault, étaient présents Anne Hidalgo, Guillaume de Seynes, Bruno Frisoni, Arnaud Vaillant, et Sébastien Meyer, Armando Branchini et Farah Pahlavi. Le directeur artistique de Balenciaga Demna Gvasalia, le directeur de la création de Brioni Justin O'Shea, le PDG de Gucci Marco Bizzarri, le directeur général de Bottega Veneta Carlo Alberto Beretta, la PDG de Saint Laurent Francesca Bellettini, la PDG de Balenciaga Isabelle Guichot et la PDG de Boucheron Hélène Poulit-Duquesne étaient également présents.

Photo : Kering

-
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS