Kim Jones nommé chez Fendi

Fendi, propriété de LVMH vient d’annoncer la nomination de Kim Jones comme directeur artistique des collections femme. Le designer britannique supervisera les lignes de Haute Couture, de prêt-à-porter, ainsi que les collections fourrure. Et travaillera aux côtés de Silvia Venturini Fendi, qui continue d’assumer la direction des collections d’accessoires et de l’homme. Déjà en poste chez Dior Homme, Kim Jones va désormais cumuler les deux casquettes.

Une volonté stratégique de faire monter Fendi en puissance

Le designer britannique succède chez Fendi à l’iconique Karl Lagerfeld, décédé en février 2019. Un an et demi après, cette nomination démontre la volonté du groupe LVMH de faire monter en puissance la visibilité de Fendi : le groupe de luxe mise sur ce « grand talent qui a prouvé sa capacité à s’adapter à l’héritage et aux codes des maisons tout en les revisitant avec audace et modernité. Chez Fendi, je suis convaincu que sa vision et sa passion va contribuer au succès des collections femme », a déclaré pour l’occasion Bernard Arnault le PDG de LVMH (citation relayée sur le compte Instagram du nouveau directeur artistique). Kim Jones présentera sa première collection prêt-à-porter Fendi pendant la Fashion Week automne-hiver 2020-2921 de Milan, en février prochain.

Ancien de la Central Saint Martins, le créateur lance sa marque éponyme en 2003 et collabore parallèlement avec de nombreuses marques. En 2011, il est nommé directeur du style homme chez Vuitton. Il en part pour devenir le directeur artistique de Dior Homme, en en remplacement de Kris Van Assche. Parallèlement, ce passionné de photo distille depuis des années sa vision du style et de la modernité, combinant un zeste de streetwear avec son goût du tailoring, dans des magazines de tendances aussi réputés que Dazed & Confused, New York Times T Style etc.

Crédit: Fendi @Brett Lloyd

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS