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Articles par Odile Mopin
Kering ouvre son siège de la rue Sèvres à l'occasion des Journées du Patrimoine
1 août 2022 - Culture
Kering s'inscrit à nouveau dans le parcours des Journées du Patrimoine, les 17 et 18 septembre prochains. Le groupe de luxe s’associe via la collection Pinault à l’événement. Il ouvre les portes de son siège social, l’ancien hôpital Laennec, au 40 rue de Sèvres à Paris. Un bâtiment érigé entre le 17 e et 18e siècle, dont la chapelle centrale...
Tommy Hilfiger revient à la Fashion Week de New York en septembre via un show futuriste
27 juil. 2022 - Mode
De retour en septembre à la Fashion Week de New York après trois ans, Tommy Hilfiger va faire exploser les compteurs à tous les étages. Déjà précurseur du « See now by now » le créateur natif d’Elmira, dans l’Etat de New York, va lancer sa collection automne-hiver 2022 via un show expérimentiel à 360 degrés. Au menu, une véritable exploration de...
La Chaire Bali revient à la rentrée avec un programme pur circulaire et responsable
25 juil. 2022 - Salons
Créée en 2017 avec l’ESTIA l’école d’ingénieurs de la CCI Bayonne Basque, la Chaire Bali a pour objectif de participer au développement des nouveaux standards technologiques et environnementaux de l’industrie textile française. Elle regroupe de membres prestigieux, tels que Decathlon ou encore Lectra. Chloé Salmon-Legagneur (directrice du Cetia,...
Texworld Paris : normalisation progressive du courant des affaires
14 juil. 2022 - Salons
Avec environ 400 exposants, tous secteurs compris, cette première édition de Texworld en juillet a enregistré une progression de 29 pour cent du nombre de visiteurs et a marqué le retour des donneurs d’ordres étrangers. C’est environ 3 700 acheteurs qui sont venus à la rencontre des fabricants internationaux de textile et de produits finis sé...
Eider fait son come-back en Europe
11 juil. 2022 - Business
Vendue en 2018 par le Millet Mountain Group au groupe Corée K2, la marque de ski et d'outoor Eider avait disparu du paysage européen. La belle marque française va reprendre vie sur son marché d'origine via un accord de licence avec son propriétaire coréen et le distributeur français spécialisé dans les articles de sport Snoweleader. Depuis sa cr...
Millet Moutain Group inaugure sa nouvelle usine à Monastir
7 juil. 2022 - Business
Millet Mountain Group inaugure une nouvelle usine en Tunisie, à Monastir. Vendue par le groupe suisse Calida en février dernier au petit-fils du fondateur, Jean-Pierre Millet et le fonds d'investissement Inspiring Sport Capital, la marque annécienne aborde une nouvelle étape. Ce nouveau site de production, d'une superficie de 3500 mètres carrés...
Le premier Prix de L’Entrepreneuriat AMI x IFM a récompensé ses premiers lauréats
1 juil. 2022 - Mode
Le premier Prix de L’Entrepreneuriat AMI x IFM a récompensé ses premiers lauréats Guillaume Hiriat Carriat (fondateur d'ATXI, marque de maroquinerie incubée à l'IFM ( Institut Français de la Mode) et Leopolda Contaux-Bellina, créatrice du label de maroquinerie Sed Nove Studio qui expérimente une méthode innovante d'assemblage du cuir (incubateur...
Rapport 2022 e-commerce : croissance et nouveaux défis en perspective
30 juin 2022 - Retail
Ecommerce Europe et EuroCommerce ont publié conjointement fin juin le rapport 2022 sur le e-commerce européen, portant sur 37 pays du continent européen, avec un focus sur l’Union à 27. Avec un taux de croissance de 13 pour cent en 2020 et 2021 pour un chiffre d’affaires de 718 milliards d’euros, le bilan du e-commerce en Europe est resté...
Boss et Khaby Lame se marient le temps d'une capsule
28 juin 2022 - Mode
Boss poursuit son opération de charme envers la « Gen Z ». Le groupe allemande de mode casual et de tayloring haut de gamme vient de lancer sa première collection en édition limitée avec le créateur de contenu Khaby Lame. Star des réseaux sociaux, première tiktoker du monde (142 millions d'abonnés) sur le réseau chouchou des plus jeunes géné...
Arche : la pépite de la chaussure française surfe sur ses valeurs RSE avant l’heure
28 juin 2022 - Business
Née en 1968, Arche reste une des rares maisons françaises de chaussures indépendantes, gérée par la famille fondatrice depuis les débuts, et surtout, farouchement Made in France. Une marque patrimoniale qui défend haut et fort ses couleurs (au sens propre comme au figuré !) et son savoir-faire, élaborée depuis plus d’un demi-siècle sur son site...