• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Babybrand Fashion : le jeune label couture The Ethiquette lauréat du concours

Babybrand Fashion : le jeune label couture The Ethiquette lauréat du concours

By Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more
Mode
Illustration : Jackie Mallon

Fondé par le publiciste et grand communicant parisien Gérald Cohen, ce concours d’une « nouvelle génération de marques » françaises aura bientôt dix ans. Il comprend deux catégories, la mode et la « food ». Cette année, c’est le label couture étique et durable The Ethiquette qui est récompensé dans la première catégorie.

Cofondée par Elena Feit, 26 ans, et Alexia Hanemian, 29 ans, The Ethiquette veut bousculer la Couture en la rendant abordable, responsable et éthique. Les pièces de la jeune maison parisienne sont fabriquées à partir de chutes de tissus Haute-Couture, dans les ateliers parisiens de The Ethiquette qui conçoivent deux collections par an, calées sur le calendrier de la Fédération. Des pièces d’exception, non saisonnières et en éditions limitées. Cochant donc les bonnes cases de la durabilité. En signature, les pièces réalisées en patchwork de chutes de tissus de chez Malhia Kent, les capes et les bustiers-corsets. Les collections sont disponibles sur le site du label, dans son corner chez Chamberlan à Paris et dans une sélection de multimarques en France comme à l’international.

Placé sous la présidence de la marque Smiley, le jury du concours BabyBrand 2022 remettra les trophées dessinés par Ora-ïto ce dimanche 22 janvier sur Impact, à Who’s Next. Le prix est d’importance : l’équivalent de 100 000 euros sous forme de services, pour accompagner l’aventure entrepreneuriale de la jeune griffe.

Elena Feit et Alexia Hanemian, The Ethiquette. Crédit : Babybrand.

Ce sont les membres du jury rassemblés par Gerald Cohen qui s’investissent dans l’aventure : Nicolas Loufrani, CEO de Smiley, offre un accès à la licence de la propriété intellectuelle de Smiley.  The Ethiquette fera ainsi partie de la Famille Smiley et participera à la Campagne Future Positive qui comprend une série d'activations marketing, de promotions, etc.  Pénélope Blanckaert, experte et consultante en mode vintage et contemporaine, spécialisée dans les ventes aux enchères, offre aux lauréats une session de consulting.  Julien Andrez, associé chez Ayache, cabinet d’avocats d’affaires, propose ses services, de même que le Cabinet Legabrand, conseil en propriété industrielle et droit des marques.

Autre « bonne fée » à se pencher sur le berceau de The Ethiquette, la banque Lazard et l’un de ses représentants, qui offre ses conseils sur la réalisation du business plan et l’implémentation d’une stratégie financière dans le cadre du développement de la société. Enfin, Gérald Cohen suivra les lauréats gracieusement pendant six mois. Cerise sur le gâteau, un stand offert sur le salon Impact. 

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited.
the Ethiquette