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Playtime jouera sa partition du 28 au 30 janvier

By Odile Mopin

13 déc. 2022

Salons |Exclusif

Playtime

Playtime, le salon de la mode enfantine est de retour au Parc Floral, du 28 au 30 janvier 2023. Au menu, les nouvelles tendances de la mode et du lifestyle pour enfants de l’hiver 2023-2024, via 500 des marques les plus créatives dans le domaine.

Le rendez-vous reste incontournable, présentant à la fois la crème de la création indépendante, les labels les plus avant-gardistes aux grands noms internationaux du prêt-à-porter des juniors : Studio Bohème Paris, Emile et Ida, Arsène et les Pipelettes, Veja, Pomme d’Api, GBB, Louise Misha et tant d’autres, présenteront leurs nouvelles collections d’habillement et d’accessoires, aux détaillants indépendants, acheteurs, grands distributeurs, soit près de 7000 professionnels internationaux lors de la dernière édition.

Le salon s’articulera autour de quatre grandes animations : Design Hunger et sa sélection lifestyle proposant les tendances les plus avant-gardistes. L’offre de New Now, conçu comme l’incubateur de Playtime Paris, rassemble les marques qui participent pour la première fois au salon : à découvrir. Conçu comme un pop-up, l’espace Singular met en lumières dix « pépites » proposant de petites séries ou des collections capsules. Enfin, le Coin des artistes fait la part belle aux créatifs du monde entier en invitant des graphistes, designers inspirants à incarner les thèmes de la saison à travers installations et expositions jalonnant le salon. Et, comme de coutume, l’agence Fashion Snoops éclairera les visiteurs sur les grandes tendances de la saison : une conférence de présentation est prévue le lundi 30 janvier.

Playtime, c’est aussi un réseau international : du 12 au 14 février 2023, la visite se poursuit avec Playtime New York, au Metropolitan Pavillon, enrichi depuis juillet 2021 de Kid’s Hub, un nouveau secteur orienté vers un plus large marché américain, proposant un mix de labels indépendants, de marques établies et de collections américaines internationales.

En juillet 2023, Playtime Shanghai, lancée en 2019 par la société Picaflor qui exploite le salon, est également d’ores et déjà annoncé pour la présentation des collections du printemps-été 2024.

Enfin, Orderwizz, le nouveau nom de la marketplace de l’événement, la plus grande plateforme B to B dédiée à l’industrie de l’enfant, se déploie en parallèle. Sans commission ni intermédiaire, elle référence plus de 200 marques d’une trentaine de pays, pour une communauté d’environ 6500 acheteurs internationaux.

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