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Kooples étend son concept de couples

By Aurore Hennion

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Kooples a toujours adhéré à une formule de marketing très spécifique dans ses campagnes publicitaires : les couples réels. Mais dans un paysage de plus en plus compétitif, la marque française contemporaine, fondée par trois frères en 2008, étend le concept.

Les trois frères fondateurs de la marque, les directeurs créatifs Alexandre et Laurent, ainsi que le directeur de l'image de marque Raphaël Elicha, ont présenté leur dernière collection à New York et ont discuté de l'évolution de The Kooples.

Les couples romantiques ne seront plus les seuls sujets du marketing de Kooples. « En huit ans, nous avons pris en photo près de 100 couples, a déclaré Raphaël. C'est une grande histoire d'amour.» Les fondateurs veulent continuer à creuser dans le concept et l'étendre à tous les duos créatifs. « Nous avons des sœurs jumelles, mais aussi des duos artistiques, et le message derrière cela est juste, quand vous êtes deux, vous vous sentez plus fort et plus créatif ».

L'autre grand changement de la marque, qui possède plus de 400 boutiques dans le monde, concerne les collections. Elles seront plus petites mais plus fréquentes. « L'entreprise évolue : vous devez travailler sur de nombreuses petites collections pour avoir toujours quelque chose de différent dans les magasins », a déclaré Alexandre.

Cependant, les frères insistent que l'amour est encore l'épine dorsale de la marque, et elle continuera à mettre en avant les couples romantiques. « L'amour est vraiment l'essence, la philosophie de la marque, ajoute Alexandre. La tenue vous fera paraître belle, et dans une tenue Kooples, vous ne resterez pas célibataire. »

Photo : The Kooples

The Kooples