L'adresse emblématique de Boucheron rénovée par Kering
loading...
La mythique maison de joaillerie Boucheron va fêter son 160ème anniversaire. A cette occasion, la marque de Kering a alors lancé la rénovation de son hôtel particulier du 26 place Vendôme, boutique emblématique depuis 1893, et a déposé un permis de construire auprès de la mairie de Paris.
Surnommé « Hôtel de la Lumière », l’adresse prestigieuse choisie par Frédéric Boucheron devait mettre en valeur ses créations. Il devient ainsi le premier joaillier contemporain à ouvrir une boutique place Vendôme, devenu depuis le berceau de la haute joaillerie.
« Sous la direction de Michel Goutal, architecte en chef des Monuments historiques, et sous maîtrise d’ouvrage de Kering, ce projet a pour ambition de mettre en valeur l’architecture et les volumes originels de ce bâtiment d’abord baptisé « hôtel de Nocé » et pour partie classé Monument historique », a déclaré la maison dans un communiqué. « Ce travail s’effectuera dans le respect de toutes les normes en vigueur, notamment sur le plan environnemental, en cohérence avec l’engagement de long terme du groupe dans ce domaine. »
Photo : Boucheron