L'ANDAM collabore avec Ana Khouri pour concevoir le trophée mode du Prix 2018

Gagnante du Prix Accessoires de Mode de l'ANDAM en 2017, Ana Khouri, a été désignée afin de concevoir les trophées mode de l'ANDAM 2108. Il s'agit d'une première. En effet, c'est la première fois dans l'histoire de l'ANDAM qu'un gagnant d'une année précédente conçoive le trophée. Exécuté à la main par les maîtres tailleurs de Swarovski au siège social de la firme, à Wattens, en Autriche, les trophées sont en cristal taillé.

La formation d'Ana Khouri en arts lui permet une compréhension plus riche des possibilités créatives. Ana Khouri milite pour l'avènement du bijou haut de gamme au vingt et unième siècle. Elle dit dans le communiqué de presse : "[…] Le sentiment que je veux communiquer est l'éclat, dans chacun de ses sens : celui de la lumière, de l'émotion, de l'énergie et, bien sûr, celui de la beauté" L'ANDAM collabore avec Ana Khouri pour concevoir le trophée mode du Prix 2018

A propos du trophé en lui-même, Ana Khouri ajoute : "[…] Je crois que le trophée devrait refléter l'impact que l'ANDAM a sur la carrière de son destinataire et encore plus, le trophée devrait souligner l'aspect visionnaire et artistique de l'institution […]. J'ai commencé ma carrière comme sculpteur, en adaptant mes sculptures dans des objets à une échelle plus petite et ils se sont métamorphosés en bijou […] Comme je trouve leur forme sculpturale intemporele, j'ai choisi d'adapter le design de mes boucles d'oreille Inez, je pense qu'il représente la croissance et l'ampleur, tout comme l'ANDAM qui accorde la reconnaissance et le soutien aux jeunes designers. J'ai donné un petit coup à la forme pour que le sommet serve de base, mais continue à grandir vers le haut avec le design […]."

L'ANDAM collabore avec Ana Khouri pour concevoir le trophée mode du Prix 2018

En parlant de la collaboration, Nadja Swarovski (membre du comité de direction) fait les remarques suivantes dans le même communiqué : "Nous sommes enchantés de collaborer avec Ana Khouri pour le trophée 2018 de l'ANDAM. La gagnante du Prix Accessoires de l'ANDAM de l'année dernière, Ana, est un talent émergent et ce design sur mesure, inspiré par ses propres modèles de bijoux, est l'adéquation parfaite entre le minimalisme pur et le scintillement du cristal taillé."

L'ANDAM collabore avec Ana Khouri pour concevoir le trophée mode du Prix 2018

Photos : Ana Khouri (photo 01), Boucles d'oreille Inez (photo 02), Trophée ANDAM 2018 - Swarovski (photos 03), Nadja Swarovski (photo 04) / © ANDAM 2018, Dr.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS