• Home
  • Actualite
  • Mode
  • L'Australie à l'honneur du Pitti Uomo

L'Australie à l'honneur du Pitti Uomo

By Aurore Hennion

28 avr. 2017

Mode

L’Australie est à l’honneur du prochain Pitti Uomo. Les noms les plus prometteurs de la scène de la mode australienne seront ainsi présentés à Florence au sein du projet spécial Guest Nation, présenté par la Fondation Pitti Immagine Discovery, en collaboration avec The Woolmark Company, à l'occasion de Pitti Immagine Uomo 92, prévu du 13 au 16 juin.

Sept jeunes créateurs australiens ont été sélectionnés, en collaboration avec la Chambre australienne de la mode, pour être les représentants de l'Australie. Chris Ran Lin, Double Rainbouu, Commas, Sener Besim, EX Infinitas, Strateas.Carlucci et Ten Pieces ont été choisis.

Chaque créateur devra créer sa propre collection en utilisant de la laine Mérinos australienne, pour mettre en évidence les fonctionnalités de cette matière première qui s’adapte à toutes les conditions.

Off-White présentera sa collection au Pitti Uomo, en tant qu’invité spécial du salon international masculin. Autre nouveauté, Hugo Boss, qui concentre ses efforts pour conquérir son jeune public, avait annoncé se décision de présenter sa collection Hugo Printemps-Eté 2018 au Pitti Uomo.

Photo : Pitti uomo affiche