• Home
  • Actualite
  • Mode
  • L’Institut Français de la Mode organise son premier défilé

L’Institut Français de la Mode organise son premier défilé

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Mode

IFM crédit Pierre Mouton

L’Institut Français de la Mode (IFM) organise pour la première fois son défilé physique. Présenté le 20 juin au sein du campus de l’école parisienne, quai d'Austerlitz, l’événement mettre en lumière les créations du Bachelor of Arts in Fashion Design Show.

Issu de la fusion avec l'École de la Chambre Syndicale de Couture Parisienne en 2019, le campus de l’IFM a enfin l'opportunité de présenter son premier défilé physique. Après plusieurs saisons marquées par la pandémie et les confinements, la prestigieuse école de mode a enfin l'occasion de proposer un événement physique pour soutenir ses élevées. Une autre façon de montrer la philosophie de l’école en termes de création et son dynamisme.

En février 2022, les étudiants en Master of Arts de l’Institut Français de la Mode avaient présenté une série d’accessoires entièrement digitaux, en ouverture de la Fashion Week à Paris, et en partenariat avec la startup technologique française Stage11. Tandis qu’en mars 2021, la Fashion Week parisienne AH 21/22 était lancée par un film présentant d'autres créations de l’école de mode, notamment des accessoires au potentiel NFTs.

Le show rassemblera des dirigeants d’entreprises de mode, d'institutions, des créateurs, des élèves et la presse. Il débutera un jour avant le lancement de la Semaine de la mode parisienne dédiée aux collections masculines printemps-été 2023.

Fashion Education
IFM
Paris Fashion Week