(publicité)
(publicité)
La cofondatrice de Maison Martin Margiela, Jenny Meirens, est décédée

Jenny Meirens, la cofondatrice de Maison Martin Margiela, est décédée à l'âge de 73 ans. La partenaire créative et commerciale de Martin Margiela n’était jamais vue en public et avait une influence mystérieuse, à l’image du créateur

Dans un entretien exclusif un peu plus tôt cette année, avec The New York Times, Jenny Meirens a raconté sa rencontre avec Martin Margiela. « J'étais certaine que nous ne devrions pas - nous ne pouvions pas - sortir quelque chose où était écrit Martin Margiela », explique-t-elle. « Quand les gens entrent dans un magasin et voient des vêtements forts sans nom, ils deviennent plus curieux. » Lorsque leur avocat leur déconseille fortement, les deux répondent : « nous lui avons menti et nous avons dit que nous imprimerions avec Martin Margiela au verso. Mais nous ne l'avons jamais fait ». Ce fut le début du succès mondial pour le duo créatif.

La maison lui a rendu hommage dans un post d'Instagram, avec une photo de Jenny Meirens et Martin Margiela.

.

Lorsque Martin Margiela et Jenny Meirens se sont retirés de l'entreprise en 2002, Maison Martin Margiela a été vendue à l'OTB de Renzo Rosso. En 2012, Maison Margiela a reçu le titre Haute Couture de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, récemment renommée « Artisanal » conçue par John Galliano - qui, plus tard, en 2014, a été nommé directeur de création de la maison.

Un documentaire et un livre avec Jenny Meirens sortiront plus tard cette année, intitulé « We Margiela ».

Photo : Le défilé Automne-Hiver 2015 Maison Margiela ‘Artisanal’ , au Grand Palais en 2015.

-