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La collection Marimekko AH 2018 présentée pendant la fashion week à Paris

By Pascal Martinez-Maxima

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Le label finlandais Marimekko a lancé sa collection de prêt-à-porter automne-hiver 2018-2019 à Paris, le dimanche 4 mars 2018, pendant la fashion week. Mise en scène dans une ancienne imprimerie, la scénographie a immergé le public au cœur de l'art de l'imprimé selon Marimekko. Les mannequins défilaient en cercle, marquant des arrêts réguliers dans leur ronde afin que le public puisse porter son attention sur la coupe et les détails. Comme on pouvait s'y attendre, la présentation a exprimé tout l'art de la firme finlandaise dans sa grande maîtrise des imprimés textile.

Cette fois, l'équipe de stylistes de Marimekko s'est inspirée des paysages finlandais en hiver mêlés à une interprétation "exotique" de la Laponie. La collection représente des silhouettes empreintes d'un folklore moderne, composées d'une palette de couleurs riches. Ces silhouettes, issues d'archives emblématiques des années 1950 et 1960, répondent à leurs déclinaisons contemporaines. Dans la collection, les matières de fête tels que le velours et la soie s'associent à des détails inattendus avec des couleurs métalliques. Ainsi, les modèles procurent une certaine forme de joie et de bonheur à la vie quotidienne, comme aux périodes de fête. Quelques looks vus dans cette présentation incluaient des bijoux spécialement réalisés pour l'événement.

A noter, cette présentation Marimekko a été organisée en partenariat avec la marque de cosmétiques Clinique car, en janvier 2018, une édition limitée "Marimekko pour Clinique" a été annoncée. Cette gamme associe les produits de beauté de première nécessité du quotidien, des références parmi les plus plébiscitées de la marque, aux couleurs iconiques de Marimekko.

Photos : Marimekko / © Janita Autio, © Mohamed Khalil, © Clinique

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