• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La Fashion Week de Copenhague s'associe à la Semaine de la mode ukrainienne

La Fashion Week de Copenhague s'associe à la Semaine de la mode ukrainienne

By Julia Garel

10 août 2022

Mode

Image: Coat

Ce mardi, la Fashion Week de Copenhague a donné le coup d'envoi de son édition printemps-été 2023 et a annoncé un partenariat avec la Semaine de la mode ukrainienne pour « soutenir une organisation de mode paire en temps de guerre ».

Alors que la guerre avec la Russie se poursuit, la Semaine de la mode de Copenhague apporte son aide aux créateurs de mode ukrainiens. Elle présentera un film de la marque Coat et accueillera une présentation physique de vêtements durables TG Botanical dans le cadre du programme officiel.

Cecilie Thorsmark, CEO de la Semaine de la mode de Copenhague, a déclaré dans un communiqué : « À la lumière des atrocités dont nous avons été témoins sur la nation ukrainienne, tout soutien que nous pouvons apporter à l'industrie de la mode ukrainienne est vital pour la préservation de leur propre écosystème créatif qui a été si cruellement menacé. »

La directrice précise que le partenariat avec la Fashion Week ukrainienne est basé sur l'idée que dans ces temps obscurs, toutes les organisations de la mode doivent faire preuve de respect et de soutien les unes envers les autres.

En 2022, la Fashion Week ukrainienne (UFW) fête son 25e anniversaire mais les nombreux projets annoncés ont été interrompus en Ukraine en raison de la guerre qui a éclaté lors de l'invasion russe. L'UFW a alors lancé l'initiative « Soutenir la mode ukrainienne » afin d'assurer aux créateurs ukrainiens une certaine visibilité.

COPENHAGEN FASHION WEEK
Ukraine