• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La Fashion Week de Monte-Carlo aura finalement lieu début juin

Mode

La Fashion Week de Monte-Carlo aura finalement lieu début juin

By Anne-Sophie Castro

30 mars 2016

La Fashion Weekde Monte-Carlo (MCFE) change ses dates. La 4ème édition de la Semaine de la Mode monégasque aura lieu du 2 au 4 juin au lieu du 30 juin au 2 juillet, comme l’organisation l’avait communiqué précédemment.

L’évènement, organisé en collaboration avec le gouvernement de la principauté, la Mairie de Monaco, la Direction du tourisme et le Congrès de Monaco dans les salles du Musée Océanographique, souhaite renforcer son positionnement dans le secteur. Muriel Piaser, l’ex directrice du salon prêt-à-Porter et fondatrice de la société Muriel Piaser Conseil, a été engagée pour sélectionner les marques nationales et internationales et assurer la gestion des relations avec les grands acheteurs internationaux.

L’évènement a d’ailleurs changé ses dates sur les recommandations de Muriel Piaser, grande connaisseuse du calendrier de la mode, pour positionner la fashion week juste avant le salon italien Pitti Uomo et les défilés de mode pour homme.

Cette année, la fashion week de Monte-Carlo mettra l’accent sur les collections resort, le swimwear et les pré-collections de prêt-à-porter pour le Printemps-Eté 2017. La Chambre Monégasque décernera les MCFW Awards et, en parallèle, les visiteurs pourront assister à des conférences et des tables rondes avec des experts du secteur.