La Fashion week de New York change encore de lieu

L'industrie de la mode aime la nouveauté et le changement. La Fashion week de New York change de lieu une fois de plus.

À partir de la prochaine saison, la New York Fashion week va déménager plus au centre de Manhattan, à Skylight Clarkson Square à 550 Washington Street, selon le WWD. Pour les trois dernières saisons, les organisateurs de l'événement IMG avaient tenu la NYFW au Skylight à Moynihan Station, au 360 West 33rd Street. Cependant, comme ce lieu est actuellement en construction et devrait devenir la nouvelle maison d'Amtrak (transport ferroviaire), IMG a pensé qu'il serait sage de chercher une nouvelle base.

« La mode, c'est l'évolution et l'adaptation aux besoins de votre public. Comme nous avons élaboré une stratégie pour la prochaine saison, nous avons décidé de centraliser nos efforts à Skylight Clarkson Sq, pour améliorer l'expérience de nos partenaires, créateurs et invités », a déclaré Catherine Bennett, vice-présidente et directrice générale de IMG Fashion Events & Properties, à WWD.

Le nouvel emplacement à West Soho devrait devenir l'emplacement principal pour la New York Fashion week ainsi que la base d'accueil pour NYFW: The Shows. Un espace d’événements séparé, situé à Industria 40 Bethune Street, axé sur des présentations de créateurs plutôt que des défilés. Cependant, à l'instar de la saison dernière, un certain nombre de créateurs prévoient d'utiliser des d'emplacements hors-site, pour leurs défilés ou présentations, comme le Pier 59 Studios, Spring Studios, High Line Hotel et Hammerstein Ballroom.

Le nouveau site de Skylight Clarkson Square offrira aux créateurs et aux visiteurs, trois galeries différentes. La Galerie 1, un nouvel emplacement pour IMG, est configuré pour être le plus grand espace de défilé, avec une salle pouvant contenir entre 600 et 700 personnes. La Galerie 2, un espace légèrement plus petit peut accueillir environ 500 personnes et la Galerie 3, un nouveau lieu, a une capacité de 350 personnes. Industria est le plus petit espace du groupe et peut accueillir environ 300 personnes.

La semaine de la mode de New York se déroulera du 9 au 17 février 2017.

Photo : Skylight Clarkson Square