La Fédération française de la fourrure envisage de poursuivre le magazine Elle
loading...
Le magazine Elle a annoncé jeudi ne plus inclure de fourrure animale dans ses pages, ainsi que sur sa plateforme. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir la Fédération française de la fourrure.
L’annonce du magazine Elle concerne toutes les éditions de la publication. Cette décision a été prise dans le but de « promouvoir une industrie de la mode plus humaine ». Pour Valeria Bessolo Llopiz, vice-présidente et directrice internationale de la publication, afficher de la fourrure dans les pages du magazine et sur les sites web de Elle n’est plus en phase avec les valeurs des lecteurs.
Face à cette annonce, la Fédération française de la fourrure a réagi, indiquant jeudi soir dans un communiqué « envisager de poursuivre » la plateforme du magazine Elle pour « refus de vente ». La filière française de la fourrure estime que les décisions des créateurs et des consommateurs sont dues à « la pression de mouvements radicaux ».
Sur sa plateforme, la Fédération française de la fourrure explique : « Internet est devenu le lieu de prédilection des activistes pour détourner les opinions. Nombre de vidéos circulent qui sont des montages, organisés avec l’aide de complices afin de convaincre de leur idéologie ». Selon la fédération, « la fourrure est une matière naturelle, écologique, renouvelable », concluant par ces mots : « la fourrure est une matière éthique ». Pour palier à ce qu’elle appelle la « désinformation et manipulation des opinions », la fédération invite à se rendre sur la plateforme « Tout sur la fourrure ».
Cet article pourrait aussi vous intéresser :
Cet article a été rédigé en collaboration avec l’AFP.