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La marque Laurence Bras inaugure sa première boutique à Paris

By Céline Vautard

18 févr. 2020

Mode

Lancée en 2015, la griffe de mode féminine a ouvert rue de Rivoli face au jardin des Tuileries sur 130 mètres carrés. Un écrin idéal pour des collections au style bohème chic.

C’est sous les fameuses arcades du Ier arrondissement parisien que la maison Laurence Bras a choisi d’élire domicile pour sa première adresse. Une rue en plein renouveau grâce à la réouverture de La Samaritaine prévue en avril et une boutique située entre la rue d’Alger, où sont installés des noms comme Vanessa Seward et A.P.C, et la rue du 29 Juillet où a ouvert le tout premier café-bar-restaurant Maison Kitsuné.

Un twist d’élégance et de simplicité

Sur 130 mètres carrés, les lieux ont été voulus sobres et épurés mariant tons blanc et laiton avec un sol recouvert de chaleureux tapis colorés. De quoi mettre en valeur les silhouettes féminines mais simples à porter où le voyage tient une place importante. De fait, l’Inde fait partie des pays de cœur de Laurence Bras, directrice artistique de la marque, qui travaille aujourd’hui en famille avec sa fille aux commandes de la société. Là-bas, elle y aime l’artisanat qu’elle valorise dans ses créations : soie, tie and dye, imprimés … Longue jupe ou robe volantées portées avec un blazer et des boots, pièces chipées au vestiaire masculin (pardessus, pantalons un peu larges, chemises) faisant la part belle aux matières naturelles, mais aussi accessoires en cuir simples et efficaces. Les looks Laurence Bras conjuguent nonchalance et élégance, un style effortless chic à la Parisienne comme disent souvent les pays anglophones.

Un écrin cosy

Au 214 rue de Rivoli, la marque joue sur deux tableaux en proposant deux espaces. De fait, le rez-de-chaussée est consacré à la boutique avec pour la première fois l’ensemble des créations regroupé. L’étage est quant à lui réservé aux professionnels et joue le rôle de showroom. De quoi renforcer et développer le réseau de vente de Laurence Bras qui est aujourd’hui diffusée via un réseau d’environ 200 revendeurs dans le monde. À Paris, la marque est notamment présente chez Merci, AB33, French Trotters ou Biba.

photos : Laurence Bras SS20