La mode dans les médias cette semaine : quand les marques organisent des concerts sur Instagram
loading...
FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine. En cette période de crise sanitaire, le confinement n’est pas forcément synonyme de l’arrêt des divertissements tels que les expositions, les défilés et les concerts. S’il est impossible de sortir de chez soi pour se rendre à ces évènements, les réseaux sociaux offrent la possibilité « d’accueillir » ses initiatives à domicile. Et ça, les marques l’ont bien compris. Cette semaine, FashionUnited fait un tour d’horizon des concerts organisés par les marques sur Instagram.
Avec 8,5 millions d’abonnés sur Instagram, Chloé a lancé une serie d’activités sur son compte afin de rester proche de sa communauté malgré la fermeture des boutiques et l’annulation des défilés et autres évènements mode. « Le programme, intitulé Chloé Voices, mettra en vedette la directrice de création Natacha Ramsay-Levi, l'écrivain Pauline Klein, les artistes Langley Fox Hemingway et Rithika Merchant, la chanteuse Ellie Goulding et les DJs Parcels Flora Fischbach et Pandora's Jukebox », détaille Harper Bazaar. Le concert organisé par Chloé a eu lieu le jeudi 16 avril avec la chanteuse américaine Ellie Goulding. En plus du concert, un talk est organisé sur la page : « le programme se veut un espace de rassemblement de talents singuliers à travers une multitude de domaines créatifs (...) En dialogue avec Chloé, chaque invité s'exprimera sur des sujets passionnants et apportera sa propre vision inspirée du climat actuel », ajoute V Magazine.
Artiste aux multiples facettes, Virgil Abloh est connu, entre autres, pour son talent de DJ. Celui qui a longtemps collaboré avec le rappeur Kanye West « s'est associé à l'artiste George Condo pour lancer un nouveau projet appelé Jazz Hours », explique Complex. « Virgil Abloh a mis en ligne ses talents de DJ avec une performance de jazz en direct incluse dans un nouveau projet appelé "Watercolor" Jazz Hours. Chaque session de chansons interprétée par Virgil a été inspirée par une peinture originale qu'il a reçue de l'artiste américain George Condo », complète Hypebeast.
En collaboration avec Vogue, le directeur artistique de Louis Vuitton a également « compilé une liste de 17 titres qui permet de découvrir ce qu'il écoute en période de distanciation sociale », présentait déjà La Dépêche, le 23 mars dernier.
Angèle et Rihanna parmi les premières à se lancer
Le 3 avril, Angèle, la chanteuse belge en vogue, s’emparait du compte Instagram de Chanel pour un concert en direct. La nouvelle égérie de la marque « a accepté de chanter en direct sur le compte de Chanel (...) Une façon de changer les idées et de donner du courage aux internautes confinés et aux soignants », raconte Cosmopolitan.
Bien plus qu’un simple concert, le #FENTYSocialClub est un programme co-hosté par Rihanna sur le compte instagram de sa marque Fenty. Il s’agit d’« une série d'évènements live Fenty, naturellement ouverts à tous (...) Au programme quelques uns des artistes musicaux favoris de la chanteuse : Kitty Ca$h et DJ Pedro, le dj new-yorkais Armstrong, et le rappeur anglais Octavian », précise Numéro. Lancé le 10 avril dernier, le programme devrait se poursuivre dans les semaines à venir avec des évènements variés.
Vous voulez en savoir plus sur le secteur mode ? N'attendez pas plus longtemps et faites comme de nombreux autres professionnels de l'industrie : Inscrivez-vous à la newsletter de FashionUnited !
Crédit : Natacha Ramsay-Levi by Paolo Roversi - Chloé.