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La nouvelle marque Nyden co-créée par H & M pour un lancement début 2018

By Aurore Hennion

25 déc. 2017

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H&M va lancer une nouvelle marque, début 2018. Le groupe avait annoncé son intention de lancer sa neuvième marque, au cours de son rapport de neuf mois, au 31 août 2017. Maintenant dans une interview avec The Cut, le directeur créatif de la marque Oscar Olsson a révélé que le nouveau label Nyden, combinaison des deux mots suédois, "ny" et "den", ce qui signifie "nouveau" et "il", sera lancé début 2018.

Oscar Olsson a déclaré à The Cut que plutôt que d'avoir un créateur de grand nom, Nyden s'engagera avec les “tribe leaders”, des personnalités triées sur le volet, pour co-créer la gamme de vêtements. Il a confirmé que le tatoueur Doctor Woo, qui compte 1,3 million de followers sur Instagram, ainsi que l'actrice suédoise Noomi Rapace travailleront sur la nouvelle ligne.

Oscar Olsson a commencé sa carrière chez H&M il y a quatre ans lors de l'expansion mondiale de l'entreprise et a ensuite été nommé directeur du laboratoire Innovation de H&M, sous la direction du pdg de la société, Karl-Johan Persson.

La nouvelle marque ne sera pas de la Fast fashion et ne suivra pas les tendances, les saisons ou le calendrier de la Fashion week. Ses prix "abordables" dépendront également des produits proposés, a-t-il informé.

La société va dévoiler sa nouvelle marque à un moment où ses ventes sont en difficulté, face à des rivaux tels que Primark et Zara. Pour le quatrième trimestre 2017, les ventes de H&M hors TVA ont diminué de 4 pour cent par rapport au même trimestre de l'année dernière. En devises locales, les ventes ont diminué de 2 pour cent. La société a déclaré que pour répondre encore plus rapidement au comportement changeant des clients, le H&M fermerait des magasins.

Photo : H&M website

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/Nyden