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La NYFW cherche la génération Y

By FashionUnited

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Mode

Un des plus grands problèmes auxquels est confrontée la mode d'aujourd'hui est de savoir comment atteindre le consommateur de la génération Y. Alors qu’a lieu la New York Fashion Week: Men’s, les créateurs ont en tout cas essayé, et quelques-uns ont réussi tandis que d'autres sont tombés à plat.

Wood House était dans le camp de ceux qui ont réussi à faire appel à cette jeune génération. La marque a présenté des silhouettes libérées qui ont trouvé leur inspiration dans les années 1920.

Le client, qu'ils essaient d'approcher, est l’homme sûr de lui sans effort, celui qui est assez audacieux pour porter une veste denim géométrique avec une chemise imprimé tigre ou un pantalon de longueur 7/8 associé avec des vestes col mao, comme une ode aux rebelles sociaux gentleman des années 1920.

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Max 'n Chester, d'autre part, a présenté une collection très terne. Le thème de la ligne de cette saison était le paradis, mais plutôt que de présenter des offres de vacances d'inspiration comme leur concurrent David Hart, ils ont dévoilé une collection dont l'inspiration était un pyjama en crépon et Yeezy Saison 2. Si leur ambition était de recruter, espérons-le, le client Yeezy, ils devraient tout simplement pas.

Les silhouettes semblaient presque carrées, ce qui a enlevé au design des vêtements. Plutôt que d'essayer de faire appel à un nouveau client, la marque ferait peut-être mieux de coller à son offre traditionnelle.

Les vacances étaient une grande source d’inspiration cette saison pour bien des marques. Krammer & Stoudt et David Hart ont pensé à l'homme en voyage, démarche suffisamment intelligente pour essayer d'attirer le jeune consommateur. Alors que la jeune génération investit pour le moment mois dans la mode de luxe, il est certain qu’elle aime le voyage.

Krammer & Stoudt ont concentré leur collection autour du thème irrésistible du surf américain et leur présentation inclus des offres comme des chemises hawaïennes imprimées et des t-shirts. David Hart s’est également concentré sur les vacances avec des chemises légères à manches courtes et des shorts, et des touches de couleur parfaite pour le printemps-été comme le rouge, le jaune et l'orange.

La présentation la plus brillante de loin pour cette Fashion week de New York est Uri Minkoff. La collection du créateur s’est inspiré de l'idée du temps, et plutôt qu’une présentation ou d’un défilé traditionnel, Uri Minkoff a choisi une performance de danseurs et de modèles basé autour du temps.

Chez le créateur, les costumes sont intemporels, et tout le monde a besoin d'une bonne combinaison. Grâce au mouvement des danseurs et des modèles, nous avons pu constater que les vêtements sont confortables, aérés et mobiles.

« J'ai grandi comme triathlète, donc l'idée de mélanger le costume et le sportswear était logique pour moi», a déclaré Uri Minkoff. « A notre époque, il est important de avoir comment porter le costume. Cela ne doit pas toujours être une chemise, une cravate et un blazer. Cela pourrait être un blazer avec un T-shirt, ou à un pantalon avec une veste de motard. "

Par Kristopher Fraser

photos : Agentry PR

Krammer & Stoudt
Uri Minkoff
Wood House