• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La Paris Fashion Week de juin aura lieu physiquement

La Paris Fashion Week de juin aura lieu physiquement

Mode

Crédit : Ujoh, Fall-Winter 21
By Julia Garel

10 mai 2021

« Les Maisons du Calendrier Officiel pourront réaliser des défilés et présentations physiques », a annoncé vendredi la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Cette nouvelle concerne la prochaine semaine de la mode parisienne dédiée à l’homme, printemps-été 2022.

Paris Fashion Homme : les dates

Le communiqué précise les dates de la Paris Fashion Week masculine : du mardi 22 juin au dimanche 27 juin. Toutefois, la permission de présenter de manière physique et d’accueillir des invités reste soumise à l’évolution de la situation sanitaire.

Au 22 juin, premier jour de la Fashion Week Homme, le couvre-feu sera réglé sur 23h et les cafés et restaurants pourront rouvrir en intérieur. À ce jour, en France, 17 692 900 personnes ont reçu une première injection du vaccin contre la covid-19 - chiffres issus du site gouvernement.fr/info-coronavirus. Par ailleurs, le pays prévoit une accélération de la vaccination dès aujourd’hui, lundi 10 mai, avec la possibilité pour tous les Français âgés de 50 ans et plus de se faire vacciner sans condition.

La FHCM précise que l’ensemble des défilés inscrits au calendrier officiel continueront d’être diffusés en ligne sur la plateforme Paris Fashion Week. Laquelle permet à la fédération une amplification internationale de la diffusion de sa Paris Fashion Week (voir les chiffres).

Le programme du calendrier officiel provisoire sera publié la semaine du 24 mai 2021.