Engagement, nombre de "likes", nombre de "followers", à partir des données de la Fédération du E-Commerce et de la Vente-à-distance (FEVAD), l'organisme Brandwatch annonce le top 10 des marques de e-commerce leaders sur Twitter. Brandwatch a effectué son classement à partir des audiences communiquées par la Fédération du E-commerce et de la Vente-à-distance.

A la deuxième marche du podium se trouve : La Redoute, classée entre la Fnac et Booking.com.

Le top 10:

  • 1 - Fnac
  • 2 - La Redoute @LaRedouteFr
  • 3 - Booking.com @bookingcom
  • 4 - Carrefour @CarrefourFrance
  • 5 - Rakuten-Price Minister @priceminister
  • 6 - Amazon France @AmazonFR
  • 7 - OUI Sncf @ouisncf
  • 8 - Bons Plans E.Leclerc @LeclercBonPlan
  • 9 - Ebay @eBay_FR
  • 10 Vente-privée @venteprivee_fr

Brandwatch nous apprend également que l’audience du compte Twitter de La Redoute est plus féminine avec 56 pour cent de femmes. Les centres d’intérêts des comptes qui interagissent avec l'enseigne sont majoritairement liés au travail (23 pour cent) et la technologie (14 pour cent).