• Home
  • Actualite
  • Mode
  • La réévaluation des choix de consommation

La réévaluation des choix de consommation

By Trendstop

loading...

Scroll down to read more

Mode

Plus les consommateurs examineront attentivement leurs choix de produits, moins ils consommeront à terme. Les volumes excessifs actuels ne sont plus soutenables et le nombre total de produits proposés diminuera considérablement à l'avenir. Par conséquent, une planification et une exécution minutieuses des séries deviendront la clé du succès de la gamme et de la survie de toute entreprise, car le consommateur post-corona sera encore plus exigeant qu'auparavant.

Réimaginer une production de qualité

Le consommateur, plus prudent, rejettera de plus en plus les produits qui ne sont pas conformes aux normes en termes de tendance, de fraîcheur et de qualité ou qui ne reflètent pas les nouvelles valeurs post-corona. Produire de grands volumes à grande vitesse et sous une pression énorme n'est plus l'option la plus rentable. Adopter une approche « réfléchie », revenir à l'ère pré-fast fashion, qui consiste à consacrer plus de temps à la mise au point d'un design et à planifier soigneusement une gamme, s'avérera plus rentable et plus économe. Les marques doivent encore s'efforcer de raccourcir le cycle de vie des produits pour rester pertinentes, mais aussi prendre en compte la durée de vie des produits et la manière dont les caractéristiques des produits et les valeurs des consommateurs peuvent la prolonger.

L'influence des innovateurs

Pour optimiser une collection du point de vue des tendances, l'analyse des influenceurs est essentielle pour repérer l'émergence de tendances nouvelles et saisonnières. Les idées de production issues des rapports des grands magasins, des rapports de salons professionnels ou des données d'études de marché ne peuvent pas fournir les idées nouvelles nécessaires pour stimuler les consommateurs dans un délai de 12 ou 18 mois lorsqu'elles arrivent dans les rayons. L'identification des innovateurs, qui ne représentent que 2,5 pour cent de la population, et le perfectionnement de la recherche pour se concentrer sur les 2,5 pour cent de sources d'innovation, garantiront que les bons concepts de tendances futures seront appliqués.

Hyper-conservation

Une gamme ou un produit hyper-conservé nécessite une application optimisée des tendances dans toutes les facettes du design, de la couleur, de l'impression et des graphiques, aux matériaux, aux formes et aux détails. Chaque composant représente environ 20 pour cent du potentiel de vente d'un produit. Si un aspect échoue, le reste du produit ne se vendra pas aussi bien qu'il le pourrait, ce qui entraînera un gaspillage d'efforts et de ressources. Une tendance peut se transformer en un profit ou une perte simplement par la façon dont elle est appliquée à toutes les caractéristiques du produit et sera vitale pour vendre au consommateur post-Covid exigeant une qualité supérieure.

Offre Exclusive :

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au Trendstop's SS20 Early Concept Theme, Get Lost. Il suffit de cliquer ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop

Trendstop