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La Sao Paolo Fashion Week, victime de la crise et du changement de lieu

By Anne-Sophie Castro

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À la Fashion Week de Sao Paolo, l’assitence et les bénéfices des sponsors ont baissé à cause de la récession observée dans le pays et du changement de lieu de l’évènement. Lors de la dernière édition, l’aide financière des sponsors s’est réduite de 20 pour cent pour un total de 3,6 millions de dollars (3,3 millions d’euros) et les assistants à l’évènement ont baissé à 70.000, contre 100.000 l’an dernier, a publié le site espagnol Modaes.es.

Un lieu plus petit avec une capacité d’accueil moindre.

Cinq nouveaux sponsors ont été accueillis par la fashion week lors de la dernière édition d’octobre, et parmi eux : Coca-Cola, Garnier et Mercedes-Benz. Au total, avec les douze sponsors de l’an dernier, ils étaient 17 cette année.

Le nouveau lieu de célébration, Ibirapuera Park, a obligé les organisateurs à improviser un nouvel espace plus petit que lors de la dernière édition de mars 2016, habituellement organisé à la « Biennal de Arte » de Sao Paolo et l’assistance, notamment des magazines de mode et des entreprises a nettement baissé.

Il y a quelques semaines, la Fashion Week de Sao Paolo a fait défiler 25 marques, contre 30 en mars dernier. La crise du pays et la baisse des ventes a fait que certaines entreprises de mode ne puissent abonner le montant demandé pour défiler.

Photo : ©Agência Fotosite

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