Lacoste à bord du Queen Mary 2 pour l'US Open 2018
loading...
Lacoste a rendu hommage à René Lacoste, son fondateur et joueur de tennis émérite, en embarquant à bord du Queen Mary 2 du 19 au 26 août 2018.
Objectif de cette croisière de Southampton à New York pour la marque au crocodile ? : la publication du nouveau livre René Lacoste, écrit par la journaliste Laurence Benaïm. Mais ce fût aussi l'occasion d'embarquer quelques invités triés sue le volet afin de participer à la première journée de l’US Open 2018, le 27 août.
Pourquoi une transatlantique ? Parce que l'ouvrage René Lacoste sera lancé aux Etats-Unis en septembre 2018. Reliant les deux continents à bord du Queen Mary 2, le communiqué de presse de la marque nous a appris que René Lacoste avait traversé l'Atlantique à maintes reprises. Soit pour concourir les tournois, dont la fameuse Coupe Davis qu'il remporta avec trois autres mousquetaires, Henri Cochet, Jacques Brugnon et Jean Borotra au Germantown Cricket Club de Philadelphie en 1927, soit à titre personnel comme cette fois où il rencontra celle qui allait devenir sa femme sur le pont du navire Ile-de-France.
"L’amérique a exercé sur moi une attirance doublée d'une admiration qui a duré tout au long de ce siècle." - René Lacoste.
Lacoste a choisi l’année de ses 85 ans pour organiser cette Transatlantique historique et rendre hommage à celui sans qui elle ne serait pas.
Visuels : Lacoste © DR.