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Lacoste joue à cache-cache avec le fantôme Snapchat

By Herve Dewintre

20 nov. 2014

Mode

Le dire est extrêmement banal :toutes les marques exploitent les reseaux sociaux aujourd'hui. Facebook, twitter, spotify. Un réseau, très en vogue aupres des ados, etait encore délaissé. Il faut dire que son principe est simple mais délicat à exploiter pour une marque : partager des messages, photos et vidéos, courts et créatifs, mais éphémères, courts et créatifs des images puisque les données disparaissent très vite et ne laissent pas de tracer.

C'est chose faite désormais et c'est Lacoste qui s'y colle. La marque française, symbole de l'élégance décontractée depuis 1933, a fait appel aux services de l'agence digitale BETC Digital, dirigée par Ivan Beczkowski et Olivier Vigneaux, pour pouvoir faire de Snapchat, qui compte aujourd'hui plus de 80 millions d'utilisateurs, son nouveau terrain de jeu.

Après une collaboration réussie sur Instagram avec Zach King sur Vine, Lacoste continue donc sa conquête des réseaux sociaux et lance une nouvelle campagne sur un réseau encore jamais investi par une marque casualwear. La campagne baptisée #spotthecroc consiste à inviter les fans à trouver un crocodile caché dans 5 courtes vidéos, diffusées à partir du 19 novembre pour une durée de deux mois. Chacune d'entre elles mettra en scène différents sports: tennis, golf, skate, slackline et roller. Toutes les deux semaines, une vidéo de 10 secondes sera postée uniquement 2 fois par jour. Pour cela, il faut ajouter « lacoste » à ses contacts Snapchat et envoyer un snapback avec la position exacte du crocodile pour profiter des avantages de la nouvelle boutique Lacoste.com.