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Lacoste joue (encore) avec son logo

By Julia Garel

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Généralement, un logo est un élément graphique auquel on ne touche pas, il est la définition visuelle d’une société ou d’une marque et bien qu’il puisse évoluer à travers le temps, ses contours doivent être respectés au millimètre près pour assurer l'authenticité de l’objet qui le porte. Néanmoins, la marque Lacoste a plusieurs fois habilement nuancé ce postulat en révélant le potentiel créatif de son fameux crocodile vert. Ce printemps, la maison presque centenaire remet son reptile entre les mains d’artistes en vue d'insuffler à la collection estivale un souffle de renouveau.

Quatre artistes invités

Samuel Borkson et Arturo Sandoval III du projet artistique FriendsWithYou, l’artiste inspiré par le street-art et la BD Jeremyville et l’illustrateur français Jean-Michel Tixier se sont prêtés au jeu d’un logo revisité et ont repensé le crocodile vert dans leur style respectif, selon un brief que l’on imagine joyeux, coloré et amusant. La collection se compose de l'emblématique polo mais aussi de sweatshirts, de sacs à dos, de t-shirts, d’une paire de sneakers et d’accessoires.

Pour rappel, Lacoste avait déjà revisité son logo en 2018, en faveur des espèces en voie d'extinction, et avait, en 2016, demandé au graphiste et photographe français Jean-Paul Goude de le repenser.

La collection est disponible à partir du 18 mars sur l’e-shop de la marque et en boutique.

Crédits : Lacoste

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Lacoste