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Lanvin redéfinit ses codes à travers une nouvelle campagne mondiale

By Julia Garel

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Courtesy of Lanvin

La maison de couture Lanvin poursuit sa stratégie de développement à travers le lancement d’une nouvelle campagne et de plusieurs transformations, dont un nouveau concept de boutique.

La campagne mondiale lancée début novembre à Paris, et qui vise l’ensemble des marchés sur lesquels Lanvin est présente, aura pour objectif de reconnecter la marque avec son héritage, celui de la fondatrice Jeanne Lanvin.

Fondée à la suite de l’ouverture d’une boutique de chapeaux en 1889, la marque Lanvin affirme aujourd’hui être la plus ancienne maison de couture française. Cet âge avancé va de pair avec ce que la griffe de luxe appelle « un ensemble inédit de valeurs fondamentales », parmi lesquelles, l’élégance, le raffinement et le « chic ultime », trois mots clés qui ont guidé la nouvelle campagne.

Courtesy of Lanvin

Photographiée par Steven Meisel et sous la direction artistique de l’agence M/M Paris, la nouvelle campagne Lanvin est baptisée « Lanvin Character Studies ». Elle présente une série de portraits féminins – dont le mannequin Raquel Zimmermann – en noir et blanc visant à définir la nouvelle femme Lanvin comme : « cultivée, curieuse, indépendante, mystérieuse et sûre d’elle-même ». Le logo a également été repensé pour l'occasion en s'appuyant sur les archives de la griffe.

Nouveau concept retail prévu début 2023

En parallèle de cette campagne, Lanvin a précisé plusieurs changements : un nouveau concept de boutique pour début 2023, la refonte complète de ses catégories de produits et un changement de design pour son site d’e-commerce.

La maison de couture Lanvin (propriété de Lanvin Group, anciennement Fosun Fashion Group), dont la direction artistique a été confiée en 2019 à Bruno Sialelli, a enregistré au premier semestre 2022 une croissance de ses ventes mondiales de 117 pour cent. Depuis plusieurs saisons déjà, la marque a entamé une réinitialisation, mettant l’accent sur la maroquinerie et les chaussures, tandis que son assortiment produits a été élargi.

Courtesy of Lanvin
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