Le Bon Marché demande à Alexandra Van Houtte, fondatrice de Tagwalk, d'imaginer une collection capsule
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Le Bon Marché (groupe LVMH) fait appel à Alexandra Van Houtte, fondatrice de Tagwalk, pour relancer sa marque en propre. La collection de 15 pièces sera lancée en février et sera disponible dans les tailles françaises 34 à 50, selon une information communiquée par WWD.
Alexandra Van Houtte représente l'ADN et les valeurs de la marque : « tendance, joyeuse, élégante et toujours dans l'air du temps » a déclaré Isabelle Fine, directrice de la mode féminine du Bon Marché, au média WWD.
« Je dois admettre que j'ai pensé que leur premier courriel était un spam », a confié Alexandra Van Houtte. « Bien que j'aie été assistante de mode très tôt, je suis une entrepreneuse, pas une créatrice ou une influenceuse, et je fais une taille 46, l'équivalent d'une taille 14 à 16 aux États-Unis. »
La collection est pensée pour répondre aux besoins d'une clientèle qui ne trouve pas toujours son bonheur dans l'offre de tailles habituelles. Les articles de la collection capsule iront du 34 au 50. Certaines pièces seront proposées semi-finies et ajustées à l'achat. Enfin, une large part (environ 40 %) des références ont été créées à partir de textiles provenant de Nona Source, plateforme en ligne de revente de matières provenant des maisons de mode et de maroquinerie du groupe LVMH.
La collaboration Alexandra Van Houtte x Le Bon Marché sera vendue au Bon Marché et sur le site Internet du grand magasin. Les articles seront vendus entre 125 et 495 euros.