Le centre culturel de Chine à Paris organise son premier « Festival mode et culture sino-français »
loading...
Dans l'objectif de construire une nouvelle plateforme d’échange entre les marques de mode sino-françaises, le Centre culturel de Chine à Paris (CCC Paris) organise la première édition du « Festival mode et culture sino-français ». Le rendez-vous aura lieu du 2 au 8 octobre.
Au programme : un défilé inaugural sur le thème « Palais du prince Gong » au sein duquel seront dévoilés 35 looks de haute couture co-signés par le designer Laurence Xu et le Palais du prince Gong (site touristique de Pékin). L'événement mettra en lumière la « vie élégante et raffinée de la tradition chinoise », selon les termes du communiqué. Au total, 12 défilés et présentations seront organisés pour présenter le travail des créateurs et marques suivantes : D. Martina. Queen, Nunu & Nono, Gong Qing Cheng et ODI, Koradior, Raxxy et Loolayy).
Le « Festival mode et culture sino-français » se tiendra à Paris, au 1 boulevard de la Tour-Maubourg dans le 7ème arrondissement. Des conférences et un showroom seront également organisés durant l'événement.
Le Centre culturel de Chine à Paris a été créé en 2002. Il s'agissait alors du premier centre culturel fondé par la Chine dans un pays européen. L'établissement organise aujourd'hui diverses activités comme l'enseignement de la langue chinoise, des cours de calligraphie, de peinture, de musique et de théâtre, des conférences, le festival de la gastronomie chinoise en France, etc.