Le Coq Sportif fait le pari du cuir végétal

La marque française Le Coq Sportif fait un pas de plus vers la production éco-responsable en faisant et mise sur le cuir végétal. Une première pour l’entreprise centenaire.

Ponctué d’exploits sportifs, le récit de marque du Coq Sportif se mélange à ceux des athlètes. Et parce qu'elle a habillé les plus grands, son savoir-faire lui a conféré une légitimité technique et séduit jusqu'au monde du luxe. Le Coq Sportif a ainsi déjà signé plusieurs collaborations avec la maison Patou, pour qui elle a conçu une basket vegan. L'annonce d'une ligne de baskets en cuir végétal s'inscrit donc dans un positionnement et un savoir-faire déjà expérimentés.

Sourcés en Italie, conçus à partir des résidus du raisin et fabriqués au Portugal, les deux nouveaux modèles de la marque sont de fabrication européenne. Le Coq Sportif a souhaité souligner l'originalité de cette conception en marquant dans chaque paire le millésime dont le raisin récolté aura servi à produire la matière.

En outre, la marque a fait le choix, depuis un an, de ne plus utiliser de PU, un plastique dérivé du pétrole, pour réaliser ses chaussures. Les deux nouveaux modèles poussent ainsi un peu plus loin la proposition éco-responsable de la marque en offrant à ses clients une version vegan.

Le Coq Sportif fait le pari du cuir végétal

Les modèles baptisés Nérée et Gaïa sont disponibles dans plusieurs coloris et mis en vente sur l’e-shop de la marque et dans ses magasins depuis le 17 août.

Crédit : Le Coq Sportif

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS