Le court métrage de Jacquemus pour célèbrer l'arrivée en boutique de "La Bomba", sa collection printemps-été 2018

Simon Porte Jacquemus présente un court-métrage du réalisateur Gordon von Steiner pour accompagner l'arrivée en boutique de sa collection "La Bomba". Tourné en plan séquence à Tenerife (Iles Canaries), la vidéo met en scène des mannequins, des danseuses, une acrobate et même, Jean, le petit cousin du créateur. La femme Jacquemus est inspirée des femmes de la vie du créateur. Simon Porte Jacquemus puise son inspiration de sa Provence natale et la Méditerranée. La musique a spécialement été créée pour illustrer l'ambiance du film.

Gordon von Steiner est un réalisateur anglo-canadien de 29 ans. Il vit à New York où il est déjà reconnu par le monde de la mode. Son "œil", associé à sa capacité à transformer n'importe quel récit en histoire, donnent lieu à des œuvres qui interpellent le spectateur. Simon Porte Jacquemus et lui se sont rapprochés lors du shooting de la vidéo de Vogue célébrant la haute couture avec Céline Dion. Ce fut le déclic qui leur a donné envie de collaborer ensemble. Gordon von Steiner a été récompensé par le Clio Image Awards, le Berlin Fashion Film Festival et la Society of Publication Designers. Son travail a été exposé au Palais Galliera à Paris et à la Fondazione Forma per la Fotografia à Milan. En plus de sa collaboration avec Steven Meisel, Gordon a réalisé des films pour Louis Vuitton, Dior et Chanel, tout en collaborant régulièrement avec des magazines comme Vogue ou W Magazine ou H&M. Son approche du film de mode fait de lui un des talents les plus intéressants de cette industrie.

Associée au projet de cette vidéo, on trouve la firme The Woolmark Company. En tant qu'autorité mondiale de la laine, la compagnie travaille à tous les niveaux de l'industrie mondiale de la mode et du textile. Elle possède un réseau étendu et contribue à la promotion de la laine australienne comme la fibre naturelle par excellence et matière de choix dans le prêt-à-porter de luxe. The Woolmark Company fait partie de la Australian Wool Innovation, société à but non lucratif qui compte plus de 24.000 producteurs de laine. Celle-ci évolue à travers la supply chain globale, et investit dans la recherche, le développement et le marketing de la laine Australienne. Woolmark constitue une des marques les plus célèbres et respectées dans le monde, elle est le garant des produits de haute qualité qui portent son logo.

Travailler avec Woolmark s'est fait naturellement étant donné mon attachement à la laine que j'utilise dans toutes mes collections et même en été.

Simon Porte Jacquemus.

Simon est né en 1990, à Salon de Provence. Il a grandi à Bramejean, village du sud de la France. Arrivé à Paris à l'âge de 18 ans pour suivre une formation dans la mode, il quittera l'établissement un mois plus tard, après le décès de sa mère. En 2009, alors âgé de 19 ans, le créateur lance sa marque qu'il nomme Jacquemus, en hommage au nom de jeune fille de sa mère. Lauréat du prix spécial LVMH en 2015, il présente en 2017 sa collection "Les Santons de Provence", un accélérateur dans sa carrière.

Visuels : © Jacquemus