• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Le défilé Louis Vuitton quitte la fondation pour place Vendôme

Le défilé Louis Vuitton quitte la fondation pour place Vendôme

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more

Mode

Nicolas Ghesquière innove toujours. Le prochain défilé Louis Vuitton qui aura lieu le 5 octobre prochain, lors de la Fashion week de Paris, change de lieu. Logé dans l’impressionnante Fondation Louis Vuitton depuis 3 saisons, il se tiendra cette fois place Vendôme.

La luxueuse maison construit en effet un nouveau flagship sur la mythique place de la capitale, dans un immeuble du XVIIIème siècle et le déplacement du défilé à cet emplacement fait sens.

« Je pensais qu'il était très intéressant de s’approprier l'espace maintenant car on y trouve à l’intérieur ce sentiment de brutalisme : principalement, la plus belle zone grise possible dans ce beau bâtiment. Pour moi, ce contraste est très intéressant, a déclaré Nicolas Ghesquière à WWD. C’est un grand message à propos de Vuitton, sur l'histoire et le patrimoine représenté par ce lieu et aussi la modernité et l'innovation que nous apportons. Donc, c’est un grand symbole. »

Nicolas Ghesquière reste encore à Louis Vuitton jusqu'à fin 2018

Michael Burke, PDG de Louis Vuitton, a également vanté les mérites et mis au jour l'impact de Nicolas Ghesquière sur la maison.

« Il a conçu une silhouette, une forte silhouette très claire, mais au-delà du prêt-à-porter, au-delà du défilé, il a littéralement façonné tous les coins et recoins de la société, y compris toutes les catégories, des chaussures aux bijoux ou à la maroquinerie. Il y a eu une liste étonnante de best-sellers qui sont nés dans son studio et le reste de la société, a également déclaré Michael Burke. C'est de la magie - comment un studio peut générer et irriguer une organisation aussi complexe, grande et réussie que Louis Vuitton. Cela a été notre défi commun. »

Nicolas Ghesquière a pris les commandes de la création de Louis Vuitton il y a trois ans. Cet été, les rumeurs ont annoncé son départ de la célèbre maison prolifique de LVMH. Mais elles ont été fermement démenties par le groupe, argumentant que le contrat prenait fin en 2018.

Photo : Louis Vuitton Collection femmes Automne-hiver

Louis Vuitton
Paris Fashion Week
WOMENSWEARCATWALKSEASON