Le développement durable dans l'industrie de la mode
loading...
Trendstop invite les lecteurs de FashionUnited à découvrir les dernières évolutions en matière de développement durable dans l'industrie de la mode.
La pandémie a amené de nombreuses marques et détaillants à repenser leurs missions et leurs priorités. Avec l'augmentation de la demande de produits d'origine durable, d'autres devraient suivre le mouvement et des marques telles que Zalando, Gucci, Veja et Levi's ainsi qu'une multitude d'organisations à but non lucratif s'efforcent toutes d'accroître leurs engagements en matière de durabilité et d'éco-apprentissage en accord avec ces nouvelles valeurs de consommation.
Une sélection de marques durables
Les nouvelles exigences de Zalando en matière de durabilité sont obligatoires pour toutes les marques privées et partenaires figurant sur sa plateforme de commerce électronique. Avec près de 2000 marques, son programme de durabilité basé sur des objectifs fixes et précis, a le potentiel d'avoir un impact positif sur une grande partie de l'industrie.
Approvisionnement en matières écologiques
Mango et Levi's continuent à explorer l'utilisation de matériaux alternatifs et recyclés tandis que l'initiative de Zalando a déjà permis d'augmenter de 30 pour cent la quantité de nouveautés contenant du lyocell (par rapport à la même période l'année dernière). La première collection de Gucci Circular Lines, Off The Grid, prône la régénération des matériaux et des textiles, en gaspillant moins et en minimisant l'utilisation de ressources vierges.
Réparer et recycler
La marque de baskets éthiques Veja a ouvert un espace de 350 mètres carrés dans une ancienne caserne militaire au cœur de l'espace Darwin à Bordeaux, en France, d'où elle lancera un nouveau projet, Veja x Darwin. L'objectif de la nouvelle initiative de Veja est le nettoyage, la réparation et le recyclage des chaussures de la marque afin de minimiser les déchets et de soutenir l'économie circulaire. L'installation nettoiera et réparera les paires de baskets usées. Elle collectera et recyclera celles qui ne sont plus réparables.
Offre exclusive :
Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport de Trendstop sur la direction des couleurs clés neutres de la collection pré automne 2020, qui présente toutes les nuances essentielles des collections pré automne. Il suffit de cliquer ici pour recevoir votre rapport gratuit.
Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.
Crédit : Trendstop