• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Le directeur du design de G-Star RAW parle du nouveau jean slim Citishield 3D

Le directeur du design de G-Star RAW parle du nouveau jean slim Citishield 3D

By Aileen Yu

loading...

Scroll down to read more
Mode|INTERVIEW

Le jeudi 8 août dernier, G-Star a célébré sa dernière innovation en matière de denim avec le lancement du jean slim Citishield 3D à l'hôtel W à Amsterdam. Conçu exclusivement pour les hommes ayant un lifestyle métropolitain, le lancement du nouveau jean slim Citishield 3D montre que G-Star continue de repousser les limites de l'innovation 3D pour le denim.

Fondée en 1989, la philosophie « Just the Product » de G-Star RAW est axée sur la qualité et le progrès qui ont fait de la marque un leader dans l'industrie du denim. Alors que l'avenir de l'industrie de l'habillement dépend de plus en plus de solutions durables, G-Star RAW s'efforce de montrer l'exemple. Lors du lancement, FashionUnited a interviewé Edwin de Rooij, directeur du design chez G Star, sur la manière dont l'innovation et la durabilité sont au cœur de l'ADN de la marque.

Parlez-nous des nouveaux jeans Citishield de G-Star, comment améliorent-ils le lifestyle d'un citadin ?

Il y a quatre éléments clés dans la conception du jean Citishield qui vous permettent de vous déplacer facilement et confortablement en ville. L'un de ces éléments est la finition hydrofuge améliorée, sans PFC, avec une haute performance et durable qui protège le jean contre le vent et les intempéries. Ensuite, nous avons également conçu une poche antivol intégrée dissimulée dans le jean où vous pouvez facilement accéder aux poches latérales avec des fermetures éclair et ranger vos objets de valeur en toute sécurité. Enfin, l'effet 3D qui est la marque de fabrique de tous les jeans G-Star offre des vêtements ajustables au niveau des jambes pour assurer un confort et une résistance maximale pendant les trajets quotidiens ou à vélo.

Quelle a été votre source d'inspiration lors de la conception du jean Citishield 3D ?

Nous trouvons généralement notre inspiration dans la recherche continue d'éléments de conceptions existants pour de nouvelles perspectives en créant des combinaisons inédites. Avec le développement d'une nouvelle collection, en collaboration avec le marketing, nous créons d'abord une histoire autour du produit. Dans le cas de Citishield, nous voulions créer des jeans adaptés à la vie urbaine qui protégeraient le porteur de facteurs allant des conditions météorologiques imprévisibles au vol.

Ensuite, nous retournons à l’héritage de G-Star, car nous avons quatre piliers au cœur de la marque sur lesquels nous nous appuyons toujours, soit le denim, l'utilité, la couture et les vêtements de sport old school. En combinant naturellement des éléments de différentes pièces vintage avec l'effet 3D caractéristique de la marque, le denim RAW et l'innovation sont, par essence, l'incarnation de l'ADN G-Star.

Quelles sont vos tâches en tant que responsable du design ?

À ce poste, je suis responsable de la conception de toutes les collections de vêtements (pour hommes, femmes et enfants), d'accessoires et de chaussures chez G-Star RAW.

Avez-vous étudié le design de mode et comment êtes-vous devenu responsable du design chez G-Star RAW ?

Après avoir obtenu mon diplôme en design de mode à l'Institute of the Arts d'Artez à Arnhem aux Pays-Bas, j'ai lancé ma propre marque en collaboration avec Jeroen van Tuyl. Ensuite, pendant plus de 20 ans, j'ai travaillé dans le design management pour Stijlinstituut Amsterdam, McGregor, Cast Iron et PME Legend.

Comment abordez-vous votre travail en tant que créateur pour une marque de mode ?

J'essaie de me spécialiser dans la création et le développement d'un ADN de marque fort et, par la suite, de designs uniques avec un état d'esprit centré sur le consommateur au milieu d'un paysage en évolution rapide. Fondamentalement, mes créations sont axées sur l'innovation et l'attention portées aux détails.

Un conseil que vous aimeriez partager avec des gens qui viennent de percer dans l'industrie de la mode ?

Il est important d'être vraiment concentré, de découvrir ce que vous savez faire et de vous spécialiser dans ce qui vous distingue des autres.

Cet article a été traduit et édité en français par Sharon Camara.

Photos: G-Star RAW, Edwin de Rooij

Citishield 3D
Denim
G Star Raw