Le festival de Hyères prépare sa 36e édition

Alors qu’il vient à peine de clôturer sa 35e édition, le festival international de mode et de photographie de Hyères annonce l’ouverture des candidatures pour sa 36e édition, en 2021.

Les talents créatifs ont jusqu’au 1er décembre pour remplir le formulaire d’inscription de leur catégorie : mode, accessoire de mode ou photographie. Le communiqué transmis par l’organisation ne précise pas encore si le festival se déroulera fin avril/début mai, comme cela est traditionnellement le cas. Si les dates restent inchangées, les noms du jury et des lauréats devraient être révélés fin janvier 2021.

Pour participer au concours, le site web de l’organisation précise que le candidat doit fournir sa lettre de motivation et son CV mais également : une panoplie réalisée pour la collection présentée ; une lettre d’accompagnement mentionnant le nombre de pièces composant la panoplie envoyée et leur description ; une mise en image réfléchie et professionnelle de la panoplie déjà réalisée pour cette collection ; sept croquis de sept panoplies A/H 2021, avec pour chacune d’elle [le tout au format 30x40] sa fiche technique, l’explication détaillée du croquis, une page de matière et une page de couleur ; une description précise du défilé envisagé ; une liste des personnalités que vous souhaiteriez voir figurer dans le jury ; et enfin, une copie imprimée du mail reçu lors de l’inscription en ligne.

La dernière édition du festival de Hyères avait quant à elle été reportée du 15 au 18 octobre en raison de la crise sanitaire inédite. Sa tenue s’est déroulée au début de la seconde vague de la covid-19, encadrée par des mesures sanitaires strictes.

Le festival de Hyère se tient chaque année au sein de la villa Noailles, il s’articule autour de trois concours, d’expositions et de tables rondes. Le site web de l’organisation précise que les concours rassemblent dix stylistes (depuis 1986), dix photographes (depuis 1997) et dix créateurs d’accessoires (depuis 2017), sélectionnés par des jurys de professionnels.

Crédit : Wataru Tominaga SS21 collection (Grand Jury Première Vision Prize au 31st Festival International de mode et de photographie de Hyères.
Photography/ Cinematography: Keiki Banja

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS