Tokopedia, la première plateforme de e-commerce d'Indonésie, a annoncé mercredi avoir levé 1,1 milliard de dollars au cours d'un nouveau tour de table auprès de plusieurs investisseurs dont Softbank et le géant chinois Alibaba.

Tokopedia, l'une des quatre "licornes" indonésiennes, envisage d'utiliser ces moyens "pour investir dans sa technologie et les infrastructures en Indonésie afin de soutenir son commerce, sa logistique, et son écosystème de payment" précise-elle dans son communiqué.

Le groupe indique vouloir se concentrer sur le marché indonésien, le plus important d'Asie du Sud-Est avec ses 260 millions d'habitants, et ne pas prévoir d'expansion au-delà pour l'instant.

Ce dernier tour de table a été mené par le fonds "SoftBank Vision Fund et Alibaba Group avec la participation de Softbank Ventures Korea et d'autres investisseurs existants", précise le groupe.

A l'issue de cette opération, la société technologique qui avait déjà annoncé avoir levé 1,1 milliard de dollars l'an dernier est ainsi valorisée 7 milliards de dollars, selon plusieurs médias dont le site spécialisé Techcrunch.

Tokopedia a été fondée en 2009 par William Tanuwijaya et Leontinus Alpha Edison.

"Au cours de nos neuf premières années, Tokopedia s'est concentrée sur la construction de la première place de marché pour les biens physiques et numériques", a noté son co-fondateur, William Tanuwijaya, cité par le communiqué. "Alors que nous entrons dans notre dixième année, Tokopedia fait évoluer son écosystème vers celui d'une +infrastructure en tant que service+" qui va permettre le développement du commerce en ligne comme dans les magasins, poursuit-il.

Alors que l'Indonésie représente un défi logistique avec ses plus de 17.000 îles, Tokopedia assure pouvoir livrer 93% des districts du pays. Et 25% de ses clients ont accès à une livraison le jour-même.

Le groupe s'est aussi diversifié dans les services financiers avec une offre de paiements en ligne, de comptes d'épargne, d'assurance et de cartes de crédits.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS