Le LVMH Prize annonce la liste de ses huit finalistes

Les huit finalistes du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode ont été choisis par les quarante-cinq experts internationaux du monde de la mode à la suite de la présentation de leurs collections à Paris les 4 et 5 mars.La liste reflète la diversité des créateurs, avec des candidats venant de France, de Grande-Bretagne, du Portugal, d'Autriche et des Etats-Unis. Deux créateurs font de l'homme (Craig Green et Virgil Abloh). Un a déjà été finaliste l'année dernière (Jacquemus). Deux créateurs avaient été semi-finalistes l'année dernière (Marques' Almeida et Craig Green)

Huit finalistes donc. Il s'agit de Arthur Arbesser, par Arthur Arbesser (créateur de nationalité autrichienne qui défilé à Milan où il est basé), de Coperni, par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant (créateurs de nationalité française qui présentent à Paris), de Craig Green, par Craig Green (créateur de nationalité britannique qui propose de la mode masculine, basé à Londres), de Faustine Steinmetz, par Faustine Steinmetz (créatrice de nationalité française, basée à Londres), de Jacquemus, par Simon Porte Jacquemus (créateur de nationalité française, basé à Paris), de Marques' Almeida par Marta Marques et Paulo Almeida (créateurs de nationalité portugaise, basés à Londres), de Off White c/o Virgil Abloh, par Virgil Abloh (créateur de nationalité américaine basé à Milan qui propose de la mode masculine et du prêt-à-porter femme), de Vetements, par Demna Gvasali (créateur de nationalité allemande, basé à Paris).

Le Jury du prix LVMH désignera le gagnant le 22 mai

« Il est de notre responsabilité en tant que leader de notre industrie d'identifier les talents de demain et de les aider à grandir. Les huit finalistes de la deuxième édition du Prix LVMH représentent bien la diversité de la mode contemporaine, tant par leurs nationalités que par leur style. Ils ont en commun le talent et la jeunesse et je leur souhaite bonne chance à tous. Il va être très difficile pour le Jury de les départager le 22 mai» s'est enthousiasmée Delphine Arnault.

Les huit finalistes vont maintenant être invités à rencontrer les membres du jury à la Fondation Louis Vuitton, le 22 mai.Le Jury désignera le gagnant au terme de cette journée. Par ailleurs, le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode récompense trois jeunes diplômés ayant accompli un cycle d'études complet dans une école de mode pendant l'année du Prix. Les trois lauréats se voient proposés une bourse de 10 000 euros. Ils se voient aussi offrir la possibilité d'intégrer l'équipe créative d'une des Maisons du Groupe pendant un an. Les candidatures se font également sur le site du prix : www.lvmhprize.com jusqu'au 3 mai 2015.

Rappelons que le Jury est composé de neuf directeurs artistiques des Maisons du groupe LVMH : J. W. Anderson (Loewe), Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Raf Simons (Dior), Riccardo Tisci (Givenchy) ; ainsi que de : Delphine Arnault (directrice générale adjointe de Louis Vuitton), Jean-Paul Claverie (conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH), Pierre-Yves Roussel (Président-directeur général du LVMH Fashion Group).

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS