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Le meilleur des collections homme automne-hiver 2020-21

By Trendstop

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Mode

Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un premier aperçu des meilleures collections présentées lors des défilés de la Semaine de la mode hommes automne-hiver 2020-21.

Les experts de Trendstop vous présentent les collections phares des semaines européennes de la mode masculine. La scène de la mode masculine évolue, repensant les codes de genre, réinventant les tendances de la jeunesse et fusionnant le traditionnel avec le technique. En visitant Londres, Milan et Paris, ces looks essentiels des défilés vous inspireront pour votre prochaine collection. Notre couverture complète des défilés mondiaux et les galeries de tendances qui les accompagnent évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited ont un aperçu exclusif des influences derrière les trois grandes collections qui inspireront la mode masculine à l'automne-hiver 2019-20 et au-delà. Un melting pot de genres artistiques définit Homme Plisse d'Issey Miyake avec le sentiment espiègle qui se poursuit lors de la présentation inspirée de Gucci pour les hommes et les femmes. Une subtile douceur est également appliquée au streetwear chez Paria Farzaneh alors que le vêtement masculin s'efforce d'intégrer des aspects alternatifs de la masculinité.

Homme Plisse d’Issey Miyake

Pour la troisième année consécutive, Issey Miyake a choisi de montrer sa série Homme Plisse plutôt que sa collection principale. Le spectacle coloré a incorporé de la musique et de la danse alors que les mannequins jouaient de la contrebasse ou du hula-hoop sur la piste. Des nuances vibrantes et des motifs audacieux donnent un aspect ludique aux lignes épurées et aux tailleurs déstructurés. Des costumes plissés aux proportions inhabituelles présentaient des longueurs coupées dans des teintes dépareillées tandis que de gigantesques parkas composés de bandes triangulaires créaient des silhouettes ultra-volumineuses dans des imprimés géométriques et graphiques.

Photo : Trendstop, de gauche à droite : Homme Plisse d’Issey Miyake automne-hiver 2019-20

Gucci

Alessandro Michele s'est rappelé de sa toute première collection pour la maison de couture italienne, poursuivant sa reconsidération des caractéristiques masculines. L'approche unisexe de Michele a été introduite sur des modèles androgynes avec des silhouettes remodelées de vêtements féminins tels que des chemisiers à nœuds, des jupes et des blouses, remodelés dans un contexte masculin. La nostalgie de l'enfance s'est manifestée dans les chaussures et les accessoires de style scolaire, tandis que les jeans présentaient des tâches d'herbe qui rappelaient les folies de la jeunesse.

Photo : Trendstop, de gauche à droite : Gucci automne-hiver 2019-20

Paria Farzaneh

Mêlant héritage et technologie d'avant-garde, Paria Farzaneh a combiné des imprimés iraniens traditionnels avec des matériaux de performance tels que le GORE-TEX et le Thermore, développés en collaboration avec Converse. Faisant contraste entre des matériaux fonctionnels et modernes à base de PET recyclé et du coton biologique imprimé à la main, les vestes à capuche matelassées et les cagoules de Farzaneh offrent un aspect plus doux aux vêtements de ville grâce à des teintures naturelles, des imprimés de blocs de bois irréguliers et des bandes décoratives.

Photo : Trendstop, de gauche à droite : Paria Farzaneh automne-hiver 2019-20

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Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit aux Key Themes Directions de Trendstop automne-hiver 2019-20, un aperçu des directions essentielles des collections FW19-21 pour les vêtements masculins. Il suffit de cliquer ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photo : Trendstop

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